Plusieurs mois après avoir été contaminés au Coronavirus, certains patients développeraient un nouveau symptôme particulièrement traumatisant. Le point à travers cet article !
Plusieurs sujets ayant auparavant été contaminés par le Coronavirus remarquent aujourd’hui un nouveau symptôme : la chute de cheveux. Chez certaines victimes, la perte de cheveux est assez alarmante.
Covid-19 : révélations sur un nouveau symptôme
Une association américaine œuvrant dans le domaine de la dermatologie a récemment mené une étude sur les symptômes de la Covid-19. Il s’en est ressorti que les patients contaminés par le virus pouvaient développer une chute de cheveux importante. Le même effet a été constaté sur plusieurs malades. Faites donc attention à ces trous dans les cheveux qui peuvent survenir des mois et des mois après la contamination.
Il y a quelques semaines, l’influenceuse La Petite Gaby a partagé une vidéo sur la Toile où elle raconte avoir ces fameux « trous » dans les cheveux après avoir été testée positive. La principale concernée montre au passage son crâne qui, effectivement, présente un trou. Ce dernier s’est manifesté une semaine après la contamination.
Chute de cheveux post-Covid : que faire ?
Pour remédier à cet effet secondaire particulièrement désagréable, qui peut survenir de manière globale ou locale, l’influenceuse recommande de boire beaucoup d’eau et de prendre des suppléments alimentaires à base de zinc. Vous pouvez également miser sur des produits visant à booster la repousse pour pallier au problème.
Ces recommandations de l’internaute ont fait plaisir à ses abonnés qui sont nombreux à l’avoir remercié. D’autres célébrités ont également brisé le silence sur le sujet. Parmi elles figure la comédienne Alyssa Milano. Celle qui a joué dans le célèbre feuilleton « Charmed » souligne : « Je voulais vous montrer les pertes de cheveux dues au Covid », sur Instagram. Aujourd’hui encore, les symptômes persistent pour l’actrice. Et vous, avez-vous remarqué les mêmes symptômes après la contamination ?