Coup de théâtre dans Star Academy : la finale ne se disputera finalement pas à 4 !

Coup de théâtre dans Star Academy ! Contrairement à ce qui était prévu, la grande finale du concours ne se jouera pas entre 4 candidats ! On vous dit tout !

Samedi prochain, TF1 lancera la grande finale de Star Academy opposant les candidates encore en lice. Toutefois, cette dernière ligne droite ne se jouera pas à quatre mais à deux…

Grosse surprise dans « Star Academy »

Officiellement, Anisha, Louis, Léa et Enola sont les finalistes de cette saison ! Après plusieurs semaines de compétition, les chanteurs en herbe vont se disputer la finale pour tenter de décrocher le titre de vainqueur comme ce fut le cas de Jenifer il y a une vingtaine d’années. Une victoire avec, à la clé, un chèque de 100 000 € et la possibilité d’enregistrer un premier opus, en collaboration avec une star de la chanson.

Cette semaine, de nombreuses célébrités ont visité le château de Dammarie-Lès-Lys pour leur attribuer un titre écrit par leurs soins aux académiciens rescapés de cette saison. Enola a donc bénéficier d’une composition d’Hioshi tandis que Louis a eu droit à un coup de pouce de Slimane. Anisha et Léa ont pu accéder aux écritures de Camélia Jordana et Vitaa. Quatre chansons adaptées au style de chacun.

La finale se disputera à deux sur TF1 !

Contrairement à ce que l’on attendait, la finale de Star Ac n’opposera pas quatre finalistes mais deux. « Pour la première partie de la soirée, vous réaliserez des reprises avec une célébrité et vous allez vous opposer dans une battle à quatre. Les deux qui auront récolté les meilleurs scores du public participeront à l’ultime finale », confie Lucie Bernardoni lors de la quotidienne retransmise mardi dernier sur La Une. Qui de Anisha, Louis, Léa ou Enola sera sacré grand vainqueur de Star Academy 2022 ? Réponse ce samedi sur TF1 ! Que le ou la meilleure gagne…