Les disputes sont normales au sein d’un couple. Toutefois, lorsqu’elles sont nombreuses ou répétitives, elles peuvent entraîner une rupture définitive.
Il n’est pas toujours évident de gérer les conflits au sein d’un couple. De plus, ces disputes peuvent à long-terme entraîner une séparation. Mais comment les apaiser ? Quelles sont les attitudes à adopter lorsque la tension monte entre deux partenaires ? Et surtout, comment limiter les rancunes ? Le point à travers cet article !
Comment gérer les disputes de couple ?
Les sentiments rejetés peuvent être source de conflits lorsqu’ils ne sont pas abordés ouvertement. Selon les scientifiques, un geste tout simple contribue toutefois à apaiser les tensions entre les deux partenaires à la suite d’une prise de bec. Selon les résultats de l’étude conduite par des scientifiques américains, les câlins permettent de réduire les rancunes à la suite d’une dispute tendue.
Les câlins contribuent également à limiter les conflits au sein d’un couple. Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont réalisé un sondage sur 404 adultes en leur interrogant les impactes des étreintes chaque soir. Ils ont alors remarqué que les participants qui se sont enlacés à la suite d’une engueulade ont vu leurs sentiments négatifs se dissiper plus rapidement. Les émotions positives ont cependant été amélioré.
L’importance de s’échanger des câlins à la suite d’une dispute
De ce fait, en cas de désaccord avec votre partenaire, il est conseillé dans un premier temps d’engager le dialogue et de terminer avec des câlins. Ces étreintes peuvent également intervenir dans la journée pour solidifier davantage le couple et augmenter davantage les émotions positives ressenties dans le cadre de la vie conjugale. Si, à l’heure actuelle, vous avez des rancunes envers votre moitié, nous vous conseillons de le prendre dans vos bras avant que la situation ne dégénère.