Nombre d’entre nous finissent souvent avec des taches de fond de teint sur les vêtements après s’être habillé. Mais comment éviter ce désagrément au quotidien ? Voici l’astuce implacable de Cristina Cordula.
Après une mise en beauté bien réussie, il nous arrive souvent de tacher notre haut blanc de fond de teint. Voici le secret de Cristina Cordula pour ne plus avoir à s’inquiéter de vos vêtements clairs !
L’astuce de Cristina Cordula pour éviter les taches de fond de teint sur les vêtements blancs
Qui n’a jamais taché son joli T-shirt blanc avec du fond de teint après le maquillage ? Si vous faites partie de ceux qui en ont marre de cette situation, sachez qu’il est tout à fait possible d’y remédier pour ne pas abîmer vos hauts préférés. Cristina Cordula a d’ailleurs partagé son astuce cette semaine sur les réseaux sociaux.
Dans sa vidéo, la célèbre styliste de M6 partage une tenue tendance de cette saison. A ce propos, elle explique : « Le look 100% blanc est un MUST en cette période de l’année !!! Sauf lorsqu’il pleut ». Alors qu’elle met un haut blanc, la jolie brune enfile ensuite un jean de la même couleur dans sa vidéo avant de mettre son pull blanc. A ce moment, la conseillère en beauté est déjà maquillée.
« Comme je voulais éviter de tacher le pull avec mon fond de teint, j’ai opté pour une technique de mannequin. Poser simplement un foulard sur la tête », suggère l’ancienne top modèle en description de sa publication.
Une technique de grand-mère infaillible
Le foulard posé sur le visage permet au haut blanc d’éviter le contact direct avec le fond de teint. Cette approche est parfaite pour tous ceux qui tiennent à leurs vêtements blancs ! Pour l’heure, elle n’est pas encore très connue en Français. Ce qui est dommage car cela éviterait bien des dégâts dans les boutiques de vêtements de mode. La publication de Cristina Cordula n’a cependant pas laissé ses abonnés indifférents.
Dans la barre des commentaires, on peut lire : « C’est ce que font les Marocaines le jour de leur mariage (…). Avec un maquillage lourd, on craint de tacher nos costumes traditionnelle. J’ignorais que les mannequins se servaient aussi de cette technique. C’est ultra-pratique », « Super comme astuce ! Merci Cristina ! » ou encore « On adoooore la technique du foulard ».