Cyril Féraud au cœur des tourments : retour sur cet imprévu qui déstabilise l’animateur

Dernièrement, Cyril Féraud a appris le cœur lourd que l’une de ses émissions télévisées a été suspendue. Un gros coup dur pour l’animateur de France Télévisions. Le point à travers cet article !

Il y a quelques jours, Alexandra Redde-Amiel, responsable des programmes de divertissement de France Télévisions, a officiellement fait part de la suspension de « Spectaculaire ». Une décision difficile à encaisser pour Cyril Féraud.

Cette annonce de France Télévisions qui a anéanti Cyril Féraud

Décidément, le nouveau format de « Spectaculaire » n’a pas suffi à conserver sa place à l’antenne. Le weekend dernier, Alexandra Redde-Amiel, responsable au sein de France Télévisions a annoncé la suspension du programme présenté par Jean-Marc Généreux et Cyril Féraud. Face à Jade et Eric Dussart, l’employée du grand groupe télévisuel a fait savoir que les audiences n’étaient pas au rendez-vous.

« Spectaculaire, c’est terminé ! Le public n’a pas accroché. On a tenté d’innover, mais c’est comme ça. Il y a des choses qui marchent et d’autres non… le plus important c’est d’avoir essayé, de proposer. C’est toujours triste de mettre fin à une émission, car elle implique des réalisateurs et des présentateurs attachés au concept du show. C’est une création », poursuit-elle dans sa prise de parole.

Des résultats en baisse pour « Spectaculaire »

Au mois d’octobre dernier, « Spectaculaire » a mobilisé sur scène diverses prestations issues de toutes les disciplines. Un changement opéré par la production en vue de donner un nouveau souffle à ce rendez-vous familial. Hélas ! La magie n’a pas opéré pour la chaîne publique qui décide de prendre une décision radicale.

La formule animée par Jean-Marc Généreux et Cyril Féraud n’a pas permis de faire décoller les résultats d’audience. En moyenne, ils étaient 1,61 million de fans à suivre l’aventure. Soit une part de marché de 8,5 % sur les plus de quatre ans. Un score relativement faible en comparaison avec le premier numéro de l’émission qui a diverti 2,06 millions de fidèles sur France 3 (10,7 % de PDA).