Les téléspectateurs de France 3 ont été témoins d’une scène inattendue cette semaine dans le quiz des champions. En effet, Cyril Féraud s’est effondré subitement sur le plateau.
Cyril Féraud était aux commandes de la troisième saison du Quiz des Champions sur France 2. Samedi dernier, le présentateur de Slam a eu du mal à mobiliser les audiences avec la deuxième victoire de Francis et l’arrivée en fanfare de Timothée.
Cyril Féraud tombe dans les pommes sur France 2
Voilà maintenant plusieurs années que Cyril Féraud travaille pour le groupe France Télévisions. Après avoir animé La carte aux trésors, le séduisant blondinet s’est retrouvé à la tête d’un immense appartenant pour Duels en famille dont il est le coréalisateur. Samedi dernier, en première partie de soirée, il était aux commandes du fameux quiz des champions.
Au cours de cette soirée, Timothée, figure iconique des 12 Coups de midi a réussi à s’imposer dans le thème sportif. Il a fourni une trentaine de réponses sur les villes qui ont reçu les JO d’hiver et d’été. La liste interminable du participant a créé un malaise chez le présentateur qui s’est subitement effondré par terre, subjugué par les talents des champions. Heureusement, Timothée l’a aidé à ses relevés.
Après avoir repris ses esprits, l’animateur a lâché : « C’est un record historique dans toute l’histoire du concours ». Hélas, le candidat a été balayé par Francis (champion de Slam). Il a réalisé un sans-faute lors de l’épreuve finale lui permettant ainsi de décrocher la victoire pour la seconde fois consécutive.
Quid des résultats d’audience ?
À en juger par les performances d’audience, Cyril Féraud n’a pas réussi à s’imposer en dépit d’un déclin chez The Voice Kids (TF1). Le programme de divertissement a réuni 1,94 million de téléspectateurs entre 21 h 10 et 23 h 30. Ce qui correspond à une part de marché de 11,8 % sur les plus de quatre ans. Le programme réalise de ce fait sa pire performance depuis son lancement à l’antenne.
Au mois d’octobre dernier, l’exploit de Benjamin a réuni 2,91 millions d’aficionados, soit 16,2 % de part de marché. Cyril Féraud a donc réussi son défi de titiller la première chaîne au cours de la deuxième saison avec une audience moyenne de 3 millions de fans (16 % du public).