Cyril Féraud: fraude dans Slam ? Il réagit face aux « preuves irréfutables »

Les inconditionnels de « Slam » sont convaincus qu’Enzo a reçu un coup de pouce de la part de la production. Face à la polémique, le présentateur s’est retrouvé dans l’obligation de sortir du silence.

Voilà maintenant plusieurs semaines que Cyril Féraud et ses collègues sont pointés du doigt par les fans de l’émission « Slam » diffusée sur France 3. Ces derniers accusent la production de tricher à la suite de certains dysfonctionnements visant à favoriser Enzo, le champion en titre. Voici les explications de l’animateur sur le sujet.

Cyril Féraud met les choses au clair

Les champions de jeux télévisés ne sont jamais à l’abri des soupçons de triche venant des téléspectateurs. Et ce n’est pas Cyril Féraud qui nous dira le contraire. Enzo, le maître de l’émission Slam est très suivi sur les réseaux sociaux. Le jeune homme de 19 ans est actuellement à la tête d’une cagnotte de 141 500 €. Ce qui suscite l’incertitude chez certains internautes.

À l’occasion d’un entretien pour Télé Loisirs, Cyril Féraud a donné sa version des faits. « Il nous est arrivé de nous retrouver sous une pluie de captures d’écran : tout le monde était convaincu qu’il s’agissait de preuves irréfutables montrant que le jeu est truqué. Une participante était en train de slamer alors qu’Enzo lui aussi allait appuyer dessus », commence-t-il par raconter.

L’animateur de France Télévisions poursuit : « J’ai expliqué que les participants disposaient d’un écran pour leur alerter quand ils pouvaient slamer. Le slam n’était pas disponible au moment où la candidate appuyait sur le slam ».

« On n’exerce aucune influence sur la victoire d’un candidat. »

Dans les colonnes du magazine, Cyril Féraud souligne : « Il y a quelque chose qui me met hors de moi. C’est lorsqu’on dit qu’un participant est avantagé. Dans cette émission, on n’exerce aucune influence sur la victoire d’un candidat. Dans le programme, ils jouent avec le mot qu’ils ont choisi. Nous n’intervenons à aucun moment. Slam est intrucable ».

Quant au candidat soupçonné d’être favorisé par la production, il a indiqué : « Je m’en fous des critiques négatives. Certains haters n’auraient même pas eu le courage de tenter leur chance sur le plateau. Je reconnais néanmoins que certains avis sont constructifs ». Voilà qui a le mérite d’être clair !