Il y a quelques jours, Cyril Hanouna a renvoyé plusieurs de ses chroniqueuses sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Que s’est-il passé ? La rédaction de JFD vous raconte tout !
Mercredi dernier dans « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna est revenu sur le désastre qui a eu lieu à l’extérieur du Stade de France au cours de la finale de la Ligue des champions. Le trublion de C8 estime que la faite vient des Anglais. Raison pour laquelle il a décidé de renvoyer du plateau les chroniqueurs qui étaient contre sa théorie.
« C’est les Anglais… »
Parmi ces chroniqueurs virés du plateau de TPMP figure Béatrice Rosen, Delphine Wespiser ou encore Valérie Benaïm. Ces dernières ont été obligées de disposer de la table puisque l’animateur ne les a plus donnés la parole. Elles devaient impérativement changer d’avis pour pouvoir parler. Pour ce faire, les chroniqueuses devaient commencer leurs phrases par : « C’est les Anglais ».
Au cours de ce numéro de l’émission, Cyril Hanouna avait accueilli l’avocate Sarah Saldmann pour donner sa version des faits à la suite de ses déclarations scandaleuses au micro de RMC. L’invitée du jour a confié : « Je m’en fiche de l’écologie, j’adore prendre des bains ». Une réflexion qui a laissé Gilles Verdez sous le choc.
Entre temps, Matthieu Delormeau accuse la femme de loi de négliger l’écologie. Pour l’acolyte d’Ayem, cette phrase n’a plus son sens dans notre époque d’aujourd’hui. Pour sa défense, l’avocate a indiqué qu’elle avait d’autres priorités. De quoi susciter le mécontentement de Delphine Wespiser jugeant ses propos provocants.
Quelle audience pour TPMP ?
La première salve des débats animés par Cyril Hanouna a été suivie par 975 000 fans, soit une part de marché de 4,8 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. « Touche pas à mon poste » enregistre de ce fait une hausse de 0,2 point sur la semaine. La P2 a mobilisé une audience moyenne de 1,64 million de fidèles, soit 7,8 % du public, accusant ainsi un progrès de 0,9 point sur la semaine. En attendant, TPMP est à retrouver tous les jours en access prime time sur la 8e chaîne.