Cyril Hanouna réagit cash à l’annonce de TF1, les internautes blasés !

La guerre continue de faire rage entre Cyril Hanouna et Yann Barthes qui propose des émissions similaires à l’écran. L’annonce de TF1 risque d’accentuer davantage cette rivalité entre les deux chaînes concurrentes.

Alors que les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » profitent de vacances bien méritées, son animateur, Cyril Hanouna s’est prononcé à la suite d’une annonce inattendue de TF1. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !

La concurrence fait rage entre C8 et TMC

« Touche pas à mon poste » sera de retour après les grandes vacances d’ici le 29 aout prochain. En attendant, l’équipe profite des dernières semaines de congés avant d’attaquer une nouvelle rentrée. Si la dernière édition du programme animé par Cyril Hanouna a signé une performance inégalable, il doit néanmoins faire face à la concurrence. Sur TMC, Yann Barthes propose son émission « Quotidien » depuis 2016.

Ces deux émissions au concept similaire sont suivies chaque jour par des millions de téléspectateurs. Au cours de la précédente saison de TPMP, Baba avait opéré quelques changements en commençant le programme vers 20 h 45. De son côté, Quotidien donne rendez-vous aux fans à partir de 20 h 15, ce qui a joué en défaveur de TMC.

« À leur place, j’aurais fait la même chose… »

Pour tenter de redresser la barre, le groupe TF1 a donc décidé de donner le coup d’envoi de la seconde salve des débats à 20 h 40. Ce changement devrait être effectif à partir de la rentrée. De quoi déclencher une bonne guerre entre les deux chaînes concurrentes sachant que les deux programmes seront proposés à la même heure. La décision de la première chaîne va-t-elle payer ?

Dans tous les cas, le collègue de Benjamin Castaldi, qui reprendra du service d’ici deux semaines, a déjà réagi à la nouvelle. « Je pense que c’est le jeu. À leur place, j’aurais fait la même chose. Ils ont raison de prendre cette décision », a-t-il reconnu dans les colonnes de Puremédias.