Mathieu, l’une des figures emblématiques de « L’amour est dans le pré » souffre de la maladie de Cadasil. Retour sur les troublantes confessions du candidat de La Six.
Même s’il est plus heureux comme jamais, Mathieu doit composer avec ses ennuis de santé. À l’occasion d’un récent entretien, le candidat de « L’amour est dans le pré » s’est confié sur son combat contre la maladie de Casadil.
Mathieu (LAEDLP) gravement malade
Interrogé par nos confrères de Closer, Mathieu s’est laissé aller à des confidences exclusives au sujet de ses problèmes de santé. Malgré la maladie, celui qui a rencontré l’amour de sa vie grâce à L’amour est dans le pré souhaite finir jusqu’au bout ses projets. L’agriculteur camarguais projette notamment de multiplier les projets à deux avec son partenaire, Alexandre.
En 2020, les deux amoureux avaient conquis le public de M6 dès leurs premières apparitions. Au cours du bilan, Mathieu avait créé la surprise en demandant la main d’Alexandre à l’antenne. La maladie dont souffre Mathieu est incurable et provoque d’importantes migraines. De plus, les risques d’AVC sont conséquents. Le jeune homme explique : « L’espérance de vie pour les victimes de cette maladie et de 62 ans », dans les colonnes de 20 Minutes
« Je souffre d’une maladie génétique rare et incurable… »
À l’occasion d’une interview pour Closer, Mathieu avait confié : « Je pars en Colombie pour un nouveau traitement. Je souffre d’une maladie génétique rare et incurable… La clinique recense une centaine de pathologies génétiques. Grâce à mon intervention, ils vont pouvoir ajouter ma maladie à leur protocole de dépistages (…) ».
Notons que le père du principal intéressé était également victime de cette maladie. Il a dû patienter jusqu’en 2018 avant de dire la vérité à ses enfants pour les protéger. À l’époque, Mathieu avait 43 ans. « Je vais bientôt avoir 47 ans et théoriquement, l’espérance de vie pour les sujets atteints de la maladie de Casadil est de 62 ans… Je suis bipolaire. Je risque de développer un AVC à l’âge de 45 ans », précise-t-il auprès de nos confrères.