Danse avec les stars : les demi-finalistes sélectionnés, le plus mauvais participant encore repêché !

La compétition bat son plein dans « Danse avec les stars ». Les candidats encore en lice se battent pour tenter de décrocher une place en finale.

Quelques mois après le coup d’envoi de la 12e saison de « Danse avec les stars », les candidats assistent à la dernière ligne droite avant la grande finale. Après l’élimination de Florent Pagny, une autre célébrité a quitté le show, ratant au passage la demi-finale

Christophe Licata absent de « DALS »

Les fans de « Danse avec les stars » se donnent rendez-vous chaque vendredi sur TF1. Ce fut le cas cette semaine lors des quarts de finale au cours duquel un nouveau candidat a essuyé l’élimination aux portes de la demi-finale. La soirée a été marquée par l’annonce inattendue d’un personnage emblématique du concours. Christophe Licata s’est en effet emparé de son compte Instagram les heures précédant le nouvel épisode.

« Je ne pourrais malheureusement pas participer au prime. Je suis tombé malade lors des entraînements mais rien de bien grave », a-t-il assuré. Par conséquent, c’est Jordan Mouillerac qui avait accompagné Léa Elui sur la scène de DALS. Face à eux, Billy Crawford, Thomas Da Costa, Carla Lazzari et Stéphane Legar. L’objectif de la soirée : tenter de décrocher le meilleur score.

Deux interventions par binômes

Billy Crawford et Fauve Hautot devaient faire mieux que 38 points. Le chanteur et sa partenaire ont ouvert le bal avec un quickstep mais à cause de quelques imprécisions, ils n’ont décroché « que » 32 points. A l’issue de la seconde manche, ils ont gagné 20 points portant ainsi leur score à 52 points. De leurs côtés, Thomas Da Costa et Elsa Bois ont été repêchés à quatre reprises depuis le début de la saison.

Une situation qui agace bon nombre de téléspectateurs estimant que le héros d’Ici tout commence est avantagé à cause de sa notoriété. Le duo a commencé leur prestation par un american smooth sous les airs de « Everything I do », le célèbre titre interprété par Bryan Adams. Ce qui leur permet de battre 27 points. L’acteur, quant à lui, n’a enregistré que 24 points. A l’issue de la seconde manche, ils ont décroché 5 points, soit un score global de 29 points.

Au final, ce sont Carla Lazzari et son partenaire de danse qui ont remporté le plus de points sur les deux prestations. Ils décrochent ainsi leur ticket pour la demi-finale. Les quatre autres binômes se sont affrontés lors d’une salsa. La soirée marquée par l’élimination de Léa Elui a rapidement créé le bad buzz sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes estiment que cette-dernière a été plus performante que Thomas Da Costa.