Dany Boon condamné par le tribunal : cette amende colossale qu’il doit à son ex-bras droit

Les temps sont durs pour Dany Boon ! A la suite d’une décision de justice, le célèbre réalisateur doit une amende colossale à son ex-bras droit. On vous dit tout !

La chance ne sourit visiblement pas à Dany Boon ! Mis à part ses soucis de finances, le réalisateur doit composer avec une affaire particulièrement houleuse. Il est condamné par la justice à débourser une amende conséquente. Mais que s’est-il passé ? Le point à travers cet article !

Dany Boon dans de beaux draps

Dans son numéro de cette semaine, Paris Match met la lumière sur deux affaires dans laquelle Dany Boon est impliquée. La première remonte au mois de juillet dernier. Elle concerne une arnaque ciblant son client dont le dommage s’élève à 6,7 millions d’euros. La seconde est consacrée à une nouvelle condamnation avec une sanction encore plus sévère. Celle-ci remonte à 5 ans en arrière.

A l’époque, le collègue de l’acteur, Laurent Storch, mène les commandes des Productions du Chicon. Mais l’organisation fait face à des difficultés financières. Le patron ne réalise cette faille qu’au bout de trois ans de collaboration avec le réalisateur. Il est ensuite renvoyé pour des raisons économiques en 2018.

L’ancien bras droit du comédien ne manque pas d’évoquer son désaccord en poursuivant l’affaire en justice. Il exige « 360 000 euros de dommages et intérêts ». La cour, chargée de résoudre l’affaire rejette sa requête et il fait appel. En seconde instance, il reçoit enfin l’approbation de la Cour d’appel : la sanction est sans appel pour le compagnon de Laurence Arné.

Des dommages et intérêts de plusieurs milliers d’euros

La sentence est tombée cette semaine. Dany Boon devra payer une amende de 110 000 € à son ancien collègue, Laurent Storch avec qui il a collaboré pendant quatre ans. Depuis que les deux hommes ne travaillent plus ensemble, ils ont également mis un terme à leur amitié. La négociation à l’amiable a donc naturellement échoué.

Dans tous les cas, la somme à régler par l’acteur est relativement élevée ! La justice estime cependant qu’elle reflète le montant des dégâts causés par le licenciement de Laurent Storch. Un congédiement qui est jugé d’excessif, violent et vexatoire.