Dave contraint de travailler malgré son âge pour ne pas se retrouver à la rue…

La retraite n’est pas facile à vivre pour Dave. À 78 ans, le chanteur est contraint de continuer à travailler pour ne pas se retrouver à la rue. Le point à travers cet article !

À 78 ans, Dave peut être fier de son parcours. Malgré le succès qu’il a réussi à bâtir dans l’univers musical, le chanteur touche une maigre retraite l’obligeant à continuer de travailler pour survivre.

« Je n’ai mis aucune économie de côté. Je dois continuer à travailler… »

Les fins de mois sont difficiles même pour les célébrités, et ce n’est pas Dave qui nous dira le contraire ! À l’occasion d’un entretien pour Nous deux, le chanteur a fait savoir qu’il n’est pas près de rendre son tablier. D’une manière générale, les artistes ne touchent pas de retraite. Pour être honnêtes, la majorité d’entre eux n’ont pas reçu de fiche de paie jusque dans les années 90. À ce propos, l’interprète de Vanina souligne : « Je n’ai mis aucune économie de côté. Je dois continuer à travailler ».

Le chanteur n’hésite cependant pas à avouer qu’il a gagné de l’argent au cours de sa carrière. En 2020, il a empoché le jackpot avec ses titres « Mon cœur est malade », « Vanina » mais aussi « Du côté de chez Swann ». Comme il l’explique : « Lorsque j’étais classé au top des ventes, j’avais gagné beaucoup de sous grâce aux spectacles et aux disques vendus… ».

Dave mène bon train

Malheureusement, Dave a tout dépensé en « vivant dans le grand luxe ». À ce propos, il confesse : « Lorsque vous partez au soleil en pleine saison hivernale à la dernière minute, vous déboursez l’équivalent de 50 000 € pour une dizaine de jours ». Malgré sa petite retraite, le chanteur n’est pas à la rue. Avec son chéri, Patrick Loiseau, il habite dans une résidence située dans un quartier très huppé de Paris.

Pour continuer à vivre dans le confort, le principal intéressé doit continuer à travailler dur. Aux dernières nouvelles, il a été victime d’une vilaine chute dans un escalier dont les séquelles sont encore présentes aujourd’hui : perte du goût et de l’odorat, déséquilibre… Passionné par son métier, il a malgré tout hâte de remonter sur scène le temps voulu.