Décidément, les réconciliations ne seront pas pour demain la veille entre David Hallyday et Laeticia. Retour sur ce projet de 12 millions dont le fils aîné de Johnny a été exclu.
Alors que David Hallyday pensait bénéficier d’un droit de regard sur les projets en rapport avec l’héritage moral du Taulier, le fils de Sylvie Vartan a rapidement déchanté. À la suite d’une initiative de sa belle-mère, Laeticia, le chanteur de 55 ans a dû se contenter de taire concernant un important projet.
Laeticia Hallyday : un nouveau projet onéreux en hommage à Johnny
Pour Laeticia Hallyday, il est hors de question de laisser à son beals le droit de dire un mot sur l’héritage de Johnny dont elle est la légataire. Celui qui a eu trois enfants à l’issue de son union avec Alexandra Pastor n’a pas été convié à l’exposition consacrée à la carrière du défunt rocker. Un projet dont les dépenses sont évaluées à plus de 10 millions d’euros, comme annoncé par la veuve cette semaine sur Instagram.
En effet, la mère de Jade et Joy a tenu à rendre un hommage à l’interprète de « Allumer le feu » à l’occasion de son anniversaire, le 15 juin dernier. Dans sa publication, elle souligne : « Profondément bouleversée et fière de partager cette exposition en la mémoire de Johnny. Avec toute l’équipe, c’est le fruit de plusieurs années de recherche que nous allons présenter au public ».
Laura Smet et David Hallyday de nouveau mis à l’écart
La publication a par la suite été partagée par Jalil Lespert, celui qui partage désormais la vie de Laeticia Hallyday. Cette dernière poursuit : « Pour mettre en place ce projet, je me suis inspirée de tout ce que j’ai appris aux côtés de Johnny, son sens de l’observation, du spectacle et son ambition sans limites pour ses fans ».
Dans tous les cas, la jolie blonde de 47 ans a pris soin d’écarter ses beaux-enfants (David Hallyday et Laura Smet) de cette exposition qui sera organisée à Bruxelles d’ici la fin de l’année 2022 et dans la capitale française début 2024. Selon nos confrères de RTL, l’espace de 2 000 m² épousant la forme d’une guitare aura nécessité plus de 12 millions d’euros.