« De la folie » : Évelyne Dhéliat outrée par les prévisions météo de 2050

Alors que la canicule continue à frapper la France, Évelyne Dhéliat a annoncé des prévisions peu rassurantes pour l’année 2050.

Alors que les températures ne cessent de grimper ces derniers temps en France, des prévisions météorologiques « fake » refont surface. Des spéculations qui créent actuellement le buzz et présentées par Évelyne Dhéliat en 2014.

Des températures écrasantes allant de 40 à 43 °C…

Alors que la vigilance a été levée dans plusieurs départements dans la France, la chaleur continue à faire des ravages dans l’Hexagone. L’occasion pour les internautes de faire une comparaison avec les conditions météo annoncées par Évelyne Dhéliat en 2014. À l’époque, les températures avaient atteint des records. Des spéculations pour 2050 qui semblaient inimaginables pour la Dame météo de TF1.

La jolie blonde de 74 ans s’est confiée sur un bulletin météo fake qui crée la polémique sur la Toile. En effet, ses théories peu rassurantes ont été dépassées… avec une trentaine d’années d’avance. À ce propos, l’animatrice explique : « Lorsque Météo France m’a transmis le bulletin pour 2050, je les ai dits : “Attendez, vous avez écrit 40°. Vous réalisez ? C’est impossible, c’est dingue” ».

Les périodes de forte chaleur ne cessent de s’allonger

Evelyne Dhéliat poursuit : « Nous avons pulvérisé ces spéculations avec une trentaine d’années d’avance, au mois de juin 2019. Les températures étaient authentiques. La chaleur n’a jamais été aussi intense en France, c’est un record. Dans l’Hérault, le thermomètre affiche les 46 °C ce jour-là… Les 40° deviennent de plus en plus courants ».

Si la majorité des journalistes ont décidé de modifier le ton lors de la présentation des prévisions météo, la présentatrice de La Une préfère rester fidèle aux informations. À ce propos, elle rappelle : « Les lanceurs d’alerte sont les scientifiques ». Sur Twitter, elle partage souvent des infos sur le climat. « C’est une manière pour moi de prolonger le bulletin météo », a-t-elle précisé.