Un an après le décès de Jean-Paul Belmondo, son fils Paul peine à surmonter le deuil lié à la perte de son papa. Le point à travers cet article !
Voilà maintenant un an que Jean-Paul Belmondo a laissé un vide immense dans l’univers du septième art. Une tragique disparition qui est d’autant plus difficile à supporter pour son fils, Paul.
Paul Belmondo s’exprime sur la mort de son père
Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo décède à l’âge de 88 ans. Mardi dernier, son fils Paul s’est exprimé au micro de RTL, à l’occasion de l’anniversaire du décès de l’acteur. Il est notamment revenu sur l’héritage de son défunt papa qui est l’une des légendes historiques du cinéma français. « Je refuse de surexploiter son départ ni le fait qu’il ne soit plus parmi nous. Il est toujours présent, tout comme ses films au succès sans précédent. C’est tout ce qui importe », explique-t-il dans sa prise de parole.
Bébel, comme on le surnomme s’en va en laissant plein de souvenirs surtout à son fils. Ce dernier confie : « Le comédien sera toujours là à travers ses projets cinématographiques. On est lié aux photos de familles. Ça me fait toujours plaisir de les retrouver. Je classe plusieurs de ses objets en ce moment ».
« Le deuil me fait mal… »
Un an après le décès de son père, Paul Belmondo continue toujours à penser au comédien. « Des documentaires ont été réalisés sur mon papa et on m’a demandé de les consulter. Ça a été compliqué pour de moi voir des choses comme ça, car j’en souffre. Le deuil me fait mal. Pour le moment, je n’y arrive pas », a-t-il poursuivi.
À titre de rappel, Le Magnifique était l’heureux papa de quatre enfants. De son union avec Élodie Constantin est née Patricia qui a succombé dans un incendie à Paris en 1993 alors qu’elle avait 40 ans. L’acteur est également le papa de Florence (62 ans) et Paul (59 ans). Sa petite dernière, Stella (19 ans) est le fruit de son engagement avec Natty.