Découvrez l’astuce implacable pour dégivrer le pare-brise : ça marche à tous les coups !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui galèrent à dégivrer leur pare-brise au quotidien ! Cette astuce va vous aider à réaliser cette opération sans difficulté.

Il n’est pas toujours évident de se débarrasser des givres présents sur le pare-brise de la voiture. Heureusement, il suffit d’adopter les bonnes techniques pour combattre cette situation. Le point à travers cet article !

Une astuce implacable pour se débarrasser du givre des parebrises

L’astuce de cet utilisateur de TikTok pour éliminer les givres du pare-brise a rapidement créé le buzz. Une fois le moteur en marche, il suffit d’activer le chauffage à la température maximale. Dans un second temps, on active la climatisation tout en interrompant la circulation de l’air à l‘intérieur du véhicule.

Il ne reste plus au propriétaire qu’à entrouvrir les vitres du véhicule. De cette manière, le mix de l’air chaud et sec associé à la fraîcheur de l’air extérieur va aboutir à un résultat optimal. En effet, le givre va disparaître instantanément comme par magie ! A vous de tester !

Réparation de pare-brise : la guerre est déclarée entre réparateurs et assureurs

De nos jours, les réparateurs de pare-brise non habilités ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour séduire davantage de clients. Ce qui risque d’augmenter la somme à débourser par les assureurs en cas de soucis. De quoi susciter la colère chez les compagnies d’assurance, comme l’indiquent nos confrères du Parisien. Notons que le bris de glace constitue un vaste marché avec plus de 2,5 millions de voitures par an.

Les marques doivent donc faire preuve d’innovation pour se démarquer des concurrents. C’est notamment le cas d’Euro pare-brise qui propose de rembourser la franchise. En cas de non-application, le client se verra retourner la somme de 150 €. D’autres enseignes suggèrent une montre connectée, des billets pour Disneyland, des tablettes ou autres gadgets électronique, peut-on lire dans les colonnes.