Découvrez le secret derrière les steaks hachés de chez McDonald’s !

© Spotern

Chaque jour, Mc Donald’s vend des millions et des millions de ses fameux hamburgers à des consommateurs issus des quatre coins du globe. Mais que cachent véritablement ces délicieux sandwichs ? Enquête.

Jusqu’à aujourd’hui, le mystère plane concernant la réalisation des hamburgers qui font le succès de McDonald’s. Pour la première fois, le secret autour des steaks hachés utilisés par le géant de la restauration rapide a été dévoilé. On vous raconte tout !

Des hamburgers qui se vendent comme des petits pains

Selon les dernières statistiques, Mc Donald’s parvient à vendre près de 75 hamburgers par seconde auprès de ses nombreux points de vente. Si d’autres concurrents potentiels ont essayé de fabriquer les mêmes sandwichs proposés par le géant du fast-food, ils ont souvent essuyé l’échec. Force est de constater que l’enseigne garde précieusement son secret pour la fabrication de ces produits vedettes !

Parmi les ingrédients utilisés dans le cadre de la recette de ce sandwich figure la viande. Le secret de sa fabrication suscite aujourd’hui la curiosité et bien souvent, les critiques sont nombreux sur le sujet. Raison pour laquelle les consommateurs sont de plus en plus méfiants vis-à-vis de ces produits. En 1999 par exemple, David Whipple a balancé la présence de plusieurs conservateurs dans ces sandwichs.

Le secret de Mc Donald’s révélé au grand jour

Le scientifique, David Nipple avait fait ce constat en conservant un sandwich de chez Mc Donald’s durant une quinzaine d’années dans son placard. Résultat, le produit a gardé son état d’origine. Un fait pratiquement fou. Mais un responsable au sein des études en sciences alimentaires dans le Canada estime que ces nourritures ne contiennent pas autant de conservateurs.

Tout comme les autres aliments, les hamburgers et les frites proposés par la marque peuvent pourrir au fil des mois, dans certaines conditions, rapporte l’expert. Toujours selon ses explications : « Les microbes à l’origine de la pourriture sont comme nous, les êtres humains. Ils ont besoin d’eau et de nourritures pour survivre ».