Découvrez l’enseigne favorite des Français suivant votre région !

Selon une enquête menée par Le Parisien, les Français ont tous leur préférence concernant les supermarchés. Les consommateurs accordent une importance singulière au prix des produits proposés.

Alors que l’inflation continue à fragiliser le quotidien de nombreux Français, certains supermarchés ont plus la cote que d’autres. Quelles sont les enseignes préférées des consommateurs en 2022 ? Le point à travers cet article.

« Les consommateurs n’ont jamais été aussi attentifs au prix… »

Pour répondre à cette question, Opnion Way a mené un sondage sur un panel composé de 5 000 volontaires. Ces-derniers ont été interrogés au sujet de leur mode de consommation et les critères qu’ils jugent essentiels pour le choix d’un supermarché. Il en a été ressorti que le prix représente le premier facteur qui influence les consommateurs. A ce propos, celui qui est à l’origine de cette initiative souligne : « Le pouvoir d’achat représente aujourd’hui la principale préoccupation. Les consommateurs n’ont jamais été aussi attentifs au prix ». Une situation qui résulte indéniablement des impacts négatifs de l’inflation.

Le budget mensuel moyen ne dépasse pas 200 €

Selon ce récent sondage, 22% des foyers français consacrent moins de 200 € chaque mois à la réalisation des courses alimentaires. Une somme relativement faible qui traduit de la situation de précarité dans laquelle vit la population. Par conséquent, tout le monde est à l’afflux des promotions et des bons plans. Selon les auteurs de l’étude : « Les consommateurs n’hésitent pas à visiter plusieurs enseignes pour trouver les prix les moins chers du marché ».

Le mérite de l’enseigne préférée des Français est donc attribué sans surprise à Leclerc. Les supermarchés du groupe décrochent la tête du classement partout sauf en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Derrière Leclerc se trouvent Lidl et Carrefour, toujours en raison des prix proposés. Et vous, quelle est votre enseigne de grande distribution préférée ?