Etes-vous possessifs ? Pour savoir, nous vous montrerons les signes les plus possessifs.
Définition
En amour comme en amitié, nous avons toujours ce sentiment de possessivité. C’est plutôt une action de s’approprier quelqu’un ou quelque chose. Tout le monde est possessif mais seul le degré de possessivité les diffère.
Les avantages, les inconvénients ?
Dans une relation de couple, si l’un est possessif, l’autre trouve cela mignon, au début de leur histoire. Durant la relation, la personne possessive peut ne pas se rendre compte de son acte puisqu’il qualifierait sa possessivité de » preuve d’amour ». Mais à longueur de journée, l’autre partie se sentira oppresser.
Quelle est la différence entre la jalousie et la possessivité?
La jalousie est un sentiment de crainte d’infidélité ou de manque de confiance en soi. Par contre, la possessivité est un manque de sentiments de partage et se sent souvent menacé.
Qui sont les signes les plus possessifs alors ?
- le taureau, le plus possessif
Il est connu pour son tempérament calme et son amour pour la paix. Doté d’une assurance sans faille, il a tendance à ce que son entourage lui soit fidèle et loyal. Il se braque et sa nature possessive prend le dessus en cas de menace.
- le scorpion, le curieux contrôlable
C’est un partenaire manipulateur. Tellement passionné, il est à fond dans une relation et attend de même de la part de son/sa partenaire. Prêt à tout pour rester le joujou de son/sa partenaire quitte même à le/la séquestrer pour être le centre d’attention. Par peur d’être abandonné, il ne recule devant rien.
- le lion, le dominant
Connu pour sa froideur envers tout le monde, hormis ses proches, le lion est un être passionné. Lorsqu’il est dans une relation, il est dominant et aime avoir le contrôle. C’est quelqu’un de très sélectif.
- le cancer, le sensible toxique
Il est très sensible, raison pour laquelle il est indirectement possessif. Son manque de confiance en lui demande souvent à son partenaire de toujours le rassurer. Souvent caractérisé de collant, il a tendance à surveiller les faits et gestes de son/sa partenaire.
- le bélier, l’enflammé
Déterminé, le Bélier est une personne énergique et vigoureuse dans tout ce qu’elle entreprend. Aussi, connu pour son détachement, on a toujours l’impression qu’il s’en fiche mais en amour, il va même regarder avec qui son/sa partenaire parle.