Le bicarbonate de soude est un produit naturel a plusieurs casquettes. D’abord, il peut être utilisé pour nettoyer la maison, pour prendre soin de soi, pour cuisiner. Il peut aussi agir sur les plantes. Découvrez ses bienfaits.
Les propriétés du produit
Le bicarbonate de soude est créé à partir du sel et de calcaire, une poudre blanche qui a beaucoup de vertus. Il peut désinfecter, nettoyer les surfaces, éliminer les mauvaises odeurs, supprimer les tâches tenaces de la maison.
Il agit également contre les maux d’estomac, la mauvaise haleine et procure des dents blanches. Le bicarbonate est une poudre à la fois économique et écologique. Il n’est donc ni toxique pour la santé ni pour l’environnement. Par ailleurs, ce produit agit également sur nos plantes.
Les plantes d’intérieur
Les plantes qui sont déjà coupées ne survivent pas une fois dans une vase ou à l’intérieur. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour garder l’éclat de vos jolies fleurs. Ce produit pourra garder vos fleurs plus longtemps. Elles se faneront moins rapidement. Cependant, la solution doit être versée dans l’eau du vase.
De plus, cette solution naturelle permet de nettoyer vos plantes d’intérieur. Avec les poussières et les graisses, la saleté s’accumule sur les feuilles. Afin de les nettoyer correctement, imbiber un tissu avec de l’eau mélangée à du bicarbonate de soude. Frottez le doucement sur les feuilles.
Dans le jardin
Utilisez également le bicarbonate de soude dans vos plantes du jardin. En effet, il sera très efficace contre le mildiou et l’oïdium. Ce sont des maladies qui nuisent aux plantes et aux potagers. Il agit également pour la suppression de champignons et pour protéger les cultures.
Pour les plantes qui sont déjà malades, il va agir comme un traitement curatif. Le produit agit contre les parasites notamment les pucerons, cochenilles et araignées rouges. Il est aussi un excellent désherbant naturel. Quand il est mélangé avec de l’eau bouillante, il va affaiblir les mauvaises herbes pour ralentir leur croissance. Son utilisation est aussi bénéfique pour la terre pour relever le niveau de pH des sols trop acides.