Découvrez les meilleures tisanes médicinales contre le mal de gorge

Les herboristes sont des tradi-praticiens qui soignent les maladies chroniques grâce à l’utilisation de plantes pures. Cependant, ces plantes se consomment avec beaucoup d’attention. Certaines peuvent présenter des contre-indications. Pour éviter cela, il est fortement conseillé de consulter un professionnel en la matière. Dans ce texte, vous allez découvrir 3 tisanes médicinales contre le mal de gorge. 

 

La tisane au Plantain

Le Plantain est une des plantes les moins reconnues. Pourtant la médecine traditionnelle confirme qu”elle est très efficace contre certains maux. Elle se plante dans les pâturages, les champs et les terres qui ont subi une modification. Elle se propage également par les graines. 

 

Cette plante est très efficace contre l’inflammation de la gorge et de la bouche et les amygdales. De plus, le plantain est également connu pour ses propriétés contre le cancer et les bactéries. Voici comment préparer la tisane : 

 

D’abord il vous faut  : Quatre cuillères à café d’herbe séchée ou huit cuillères à café d’herbe fraîche, un litre d’eau. Laissez le mélange mijoter pendant cinq minutes. Filtrez et ensuite buvez. En revanche, ce traitement ne convient pas aux enfants de moins de deux ans ni aux femmes enceintes. A la moindre problème, interrompez immédiatement le traitement.

 

La tisane de mauve

La mauve est la plante avec des fleurs lilas et blanches. Elle possède des fruits qui ressemblent à de petits fromages. Elle se propage aussi par graines. C’est une plante anti-inflammatoire pour la gorge et les amygdales. Elle est également efficace contre les muqueuses de l’estomac, de la vessie et des gencives. 

 

La mauve soulage les problèmes respiratoires et les rhumes de la gorge. De plus, elle guérit les maladies de la peau. Elle contribue à la cicatrisation des plaies de la peau. Voici comment préparer la tisane : il vous faut : quatre cuillères à café d’herbe séchée ou huit cuillères d’herbe fraîche. Infusez l’herbe dans une eau bouillante pendant 5 à 20 minutes. 

Filtrez puis laissez infuser une nouvelle fois. Buvez trois tasses de thé par jour. 

 

La tisane de thym

Le gouvernement du Mexique a découvert que le thym est l’une des plantes médicinales utilisées pour soulager les affections respiratoires et de la gorge. A l’instar d’être une herbe aromatique à usage alimentaire, le thym est également un excellent antibiotique. Une tisane anti-bactérien et antiviral. Il a beaucoup de vertus notamment : un anti-inflammatoire, expectorant, digestif, mucolytique, hypotenseur, antioxydant, etc. 

 

Ces tisanes ont été utilisées par plusieurs foyers depuis plusieurs générations. Bien sûr, le traitement était à 80% efficace pour les utilisateurs.