Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent rajeunir leur visage. Ces astuces simples et efficaces vont vous aider à paraître jusqu’à 5 ans plus jeune !
Une fois le cap de la quarantaine franchie, la majorité des femmes recherche une peau éclatante de jeunesse. Mais comment faire ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir en parcourant cet article !
Gymnastique faciale : définition et enjeux
La gymnastique faciale a pour but d’exercer les muscles du visage en vue de dissimuler les rides et autres signes de vieillissement cutané. Cette opération est également parfaite pour l’activation de la circulation sanguine. D’autre part, le yoga du visage contribue à stimuler l’élaboration du collagène et de l’élastine. Ces deux substances sont connues pour favoriser la lutte contre les marques laissées par le temps.
Les experts recommandent ainsi d’intégrer les exercices de gym facial à la routine quotidienne. Pour ce faire, vous pouvez vous servir des soins à base de composants naturels à l’instar de l’aloe-vera qui saura redonner souplesse et éclat à votre peau. Cette plante est également connue pour l’élimination des boutons et autres imperfections du visage.
Comment réaliser l’exercice de yoga du visage ?
Au fur et à mesure que les années passent, notre visage perd en tonicité. Les traits se relâchent et les muscles peinent à devenir plus fermes. C’est pourquoi il est vivement recommandé de réaliser des exercices pour les redynamiser. A cela s’ajoutent les facteurs d’agression externes à l’exemple de la pollution, les dysfonctionnements hormonaux, le tabagisme, l’alcoolisme, etc.
Avant de commencer les exercices, vous devez être parfaitement relaxés. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à réaliser des exercices d’inspiration et d’expiration avant le yoga. La première chose à faire consiste à repulper les lèvres en articulant des voyelles 5 fois. Ensuite, pour reformer l’ovale du visage, veillez à baisser le menton en les appuyant à l’aide de vos poings fermés, sur une chaise. Exercez une pression puis relâchez 3 secondes. Réitérez l’opération jusqu’à 5 fois pour des résultats concluants.