Dégivrez votre véhicule en un seul clic grâce à ce simple bouton !

En cette période hivernale, nous sommes nombreux à se poser des questions sur le meilleur moyen de dégivrer la voiture. A ce propos, ce bouton permet de réaliser cette opération en un seul clic !

Bonne nouvelle pour les conducteurs qui n’ont pas le temps d’attendre la voiture dégivrer pour démarrer ! En pleine période de l’hiver, le froid, la neige et le verglas ont tendance à nous mener la vie dure. Heureusement, il est possible de se débarrasser rapidement du givre grâce à ce bouton magique.

Dégivrage du pare-brise : les erreurs à éviter !

Pour se débarrasser de la givre matinale qui se pose sur le pare-brise à la levée du jour, certains optent pour des solutions radicale. Par exemple, vous pouvez simplement verser de l’eau bouillante sur la partie givrée pour éliminer instantanément la glace. Mais attention ! cette technique risque de briser le pare-brise à cause du choc thermique. Une fausse bonne idée donc !

Attention également à ne pas déverser de l’eau salée sur une pare-brise gelée. Certes, le sel est efficace pour éliminer la neige sur les routes mais les résultats ne sont pas les mêmes sur la voiture. En effet, vous courez le risque d’endommager la peinture de la voiture à cause du caractère agressif du sel. Mais alors, quel est le meilleur moyen de dégivrer le pare-brise ?

Un bouton magique

Nul besoin d’insister sur ce genre de techniques pour se débarrasser du givre présent sur le pare-brise. Les experts suggèrent de démarrer les véhicules chaque matin, le temps qu’ils chauffent. Pendant ce temps, activez le ventilateur du parebrise en réglant la température sur le niveau maximal. Ce bouton est identifiable par sa forme en rectangle avec des flèches oranges.

Une fois que vous aurez appuyer dessus, il faudra nettoyer le véhicule avant de réactiver l’aération. Au fur et à mesure que vous alternez, le verre sera chauffé à partir de l’intérieur en vue de libérer les givres empêchant le chauffeur de voir à travers le pare-brise. A l’issue de cette opération, vous pouvez vous servir de l’essuie-glaces pour éliminer l’excédent d’eau.