Demain nous appartient en avance : la décision catégorique de Gabriel, Chloé au cœur des tourments sur TF1

© Telestar

Alors que les audiences de Demain nous appartient se font de plus en plus rares, l’épisode de ce mercredi 20 avril a été le théâtre de nouveaux rebondissements sur TF1.

Patrick Guérineau, figure iconique de la série « Camping Paradis », a rejoint Ingrid Chauvin et consorts dans « Demain nous appartient » l’été dernier. L’acteur a officié aux côtés de Kamel Belghazi, Honorine Magnier, Catherine Jacob, mais aussi Julie Debazac sur TF1.

La tension monte à Sète, Gabriel punit Camille

Patrick Guérineau a démarré une nouvelle aventure dans « Demain nous appartient » où il prête ses traits à Étienne Curtis. Celui-ci a été désigné pour devenir le nouveau CPE du lycée après la mise en détention provisoire d’Irène. Mais une initiative de Gabriel va créer des tensions entre le jeune homme et le père de famille.

Alors qu’elle débarque très en retard en cours, Camille multiplie les mensonges au lycée Agnès Varda. Elle fait croire à Gabriel que son réveil n’a pas sonné. Le surveillant du lycée, dirigé par Chloé réalise très vite que l’étudiante tente tout simplement de le manipuler. Gabriel ne se laisse pas faire, il punit la jeune femme pour une heure de colle.

Plus tard Étienne Curtis intervient. Il fait part de son désaccord à la suite de la décision sans appel de Gabriel. Il pense que le surveillant exagère. Le nouveau CPE de l’établissement ne tarde pas à annuler la sanction attribuée à Camille. De quoi donner un coup de pression à la mère de Céleste. Gabriel déteste qu’on remette en cause ses initiatives…

Les audiences partent en fumée sur TF1…

Mercredi dernier, TF1 a proposé un épisode inédit de « Demain nous appartient » en access prime time. Le feuilleton porté haut par Ingrid Chauvin a réuni une audience moyenne de 2,88 millions de fidèles, soit une part de marché de 16,2 %. Alors que Nagui a dominé les audiences en mobilisant 3,48 millions d’aficionados (17,7 % de PDA) avec « N’oubliez pas les paroles », la première chaîne a signé une légère baisse. Comparé à l’épisode de la semaine passée, DNA a enregistré une baisse de 1,3 point.