Demain nous appartient en avance : l’intrigue qui va tout faire basculer en 2023, Ingrid Chauvin chamboulée sur TF1

Après avoir multiplié des audiences en déclin, Demain nous appartient est prêt à tout pour rebondir sur TF1. Voici un avant-goût de ce qui vous attend en octobre 2023 dans la série.

Voilà maintenant plusieurs années que Demain nous appartient fait la pluie et le bonheur des fidèles téléspectateurs de TF1. Le feuilleton porté par Ingrid Chauvin prévoit de nouveaux rebondissements pour ce mois de novembre 2022. Le point à travers cet article !

Demain nous appartient en détresse ?

« L’enjeu d’audience est permanent sur un feuilleton comme Demain nous appartient. On réalise plusieurs centaines d’épisodes chaque année donc il faut rivaliser d’ingéniosité pour passionner le public. Mais l’audience est également structurelle sur un programme comme celui-ci. A certaines périodes de l’années, elle se fait rare. Il y a également des intrigues qui fonctionnent moins bien que d’autres » confie le responsable du soap, Nicolas Brossette lors d’un entretien pour AlloCiné.

Le directeur poursuit : « Les feuilletons sont également marqués par des entrées et des sorties de personnages. Ça arrivera sûrement encore dans les prochaines saisons. Parfois, on a des héros qui débarquent pour quelques semaines et finalement ils vont participer à la série durant plusieurs années. Il n’existe aucune règle absolue ».

Les réalisateurs mettent le paquet pour janvier 2024 sur TF1

Pour la 6e édition de DNA, les réalisateurs projettent de garder les bases (la famille, l’émotion, les intrigues sentimentales…). La production compte toutefois sortir le grand jeu à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an. « Il y aura un évènement de taille pour marquer les esprits à la fin de cette année. On prévoit des intrigues particulièrement intenses », rapporte un membre de la production.

Nicolas Brossette promet « une arche puissante et forte » pour l’année à venir. En attendant, la série de Sète est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h15 sur la première chaîne. Notons qu’à partir du lundi 21 novembre, la programmation de la série va être chamboulée à cause de la Coupe du monde de football. Les aventures d’Ingrid Chauvin seront suspendues jusqu’au lundi 19 décembre.