Demain nous appartient : remaniement inéluctable pour Ingrid Chauvin, des cadavres… que va-t-il se passer sur TF1 ?

© TF1

« Demain nous appartient » est en détresse sur TF1. En avril 2022, les audiences ont encore dégringolé devant la série d’Ingrid Chauvin avec une audience moyenne de 650 000 téléspectateurs.

Un remaniement a frappé la série de Sète durant la saison 2021/2022 sur TF1. Alors que « Demain nous appartient » vient de célébrer son millième épisode, le feuilleton proposé à l’antenne depuis l’été 2017 a fait l’objet de plusieurs départs.

Remaniement dans DNA, les audiences se font rares

Parmi les héros les plus emblématiques de « Demain nous appartient » figurent Juliette Tresanini, Marie Catrix, mais aussi Théo Cosset. Davantage d’acteurs qui ont été poussés vers la porte de sortie sur TF1. Pour les remplacer, la production de la série d’Ingrid Chauvin a décidé de choisir des visages familiers dans le cinéma français. Parmi eux figure Charlotte Gaccio (Audrey), Jennifer Lauret (Raphaëlle), mais aussi Victoria Abril (Rebecca Flores).

Si cette initiative a permis à la chaîne de retrouver ses gloires d’antan, le succès n’a pas été au rendez-vous. À la suite d’une rentrée relativement stable, le soap a signé une perte de 700 000 fans sur une période d’un an en janvier 2022. Pour faire face à ce déclin, les scénaristes ont misé sur des intrigues plus poussées et les héros de Sète ont multiplié les tragédies.

Des audiences qui partent en fumée…

En avril 2022, Demain nous appartient a mobilisé une moyenne de 2,84 millions d’aficionados. Ce qui correspond à une part de marché de 16,5 % des cibles âgées de plus de quatre ans. La première chaîne a creusé l’écart avec France 2 qui propose dans le même créneau le programme de divertissement « N’oubliez pas les paroles ». L’émission de Nagui a emballé les compteurs jusqu’au 26 avril 2022.

La série quotidienne a signé de nouvelles audiences en déclin sur un an. En avril 2021, ils étaient en moyenne 3,48 millions à suivre les aventures d’Alexandre Brasseur et consorts. Soit 17,3 % des cibles âgées de plus de quatre ans. En conséquence, le programme a égaré 647 000 fans et 0,8 point complémentaires en avril 2022.

Les prochains épisodes mettront en lumière des intrigues moins palpitantes avec plus de stabilité à Sète. Rendez-vous du lundi au vendredi à partir de 19 h 15 pour ne rien rater de la suite de la série.