Dentifrice : ces marques sont fortement déconseillées par 60 millions de consommateurs !

Dans le cadre d’une récente enquête menée par « 60 millions de consommateurs », il a été prouvé que certaines marques de dentifrices sont plus ou moins meilleures que d’autres.

Quelles sont les pires marques de dentifrices proposées sur le marché ? C’est sur ce sujet que « 60 millions de consommateurs » s’est penché à la suite d’une analyse réalisée sur une dizaine de marques connues du grand public.

Ces dentifrices qu’il faut à tout prix éviter !

Quel est le dentifrice le plus fiable du marché ? Voici une question que nombre d’entre nous se sont sans doute déjà posée. En effet, face à la multitude de marques proposées dans les grandes surfaces, il n’est pas toujours évident de faire son choix ! Raison pour laquelle « 60 millions de consommateurs » a décidé de mener sa petite enquête sur le sujet en étudiant de près 12 références bien connues des consommateurs.

À l’issue de cette analyse, l’association a relevé quatre modèles jugés inefficaces. Parmi eux figure le dentifrice « Charbon » conçu par Émail Diamant. Celui-ci est pointé du doigt pour son taux excessif d’abrasif pouvant être dangereux pour nos dents à long terme. Vient ensuite le Sanogyl soin gencives (complexe vitaminé). Ce produit renfermerait des actifs toxiques à l’instar du sulfate de sodium et du dioxyde de titane.

Les dangers du dioxyde de titane

Le dentifrice Sensodyne action sensibilisée rouge est le prochain à être sur la liste. Selon le magazine, il renferme du dioxyde de titane associé au lauryl sulfate de sodium. Un mélange destiné à blanchir les dents et qui est prisé pour son résultat moussant. Toutefois, les experts estiment que ces substances sont cancérigènes. Même son de cloche chez le Signal haleine pure qui contiendrait également ces deux actifs nuisibles à la santé du consommateur. La prochaine fois que vous allez faire les courses pour acheter des dentifrices, pensez donc à oublier ces quatre marques si vous tenez à votre santé bucco-dentaire !