Départ d’Anne-Sophie Lapix de France Télévisions ! Que s’est-il vraiment passé avec Marine Le Pen ?

Cette fois, Anne-Sophie Lapix n’animera pas le débat de la deuxième tour de l’élection présidentielle. La journaliste de France 2 n’est pas vraiment appréciée par les participants : Marine Le Pen et Emmanuel Macron. En effet, ce qui différencie cette journaliste des autres, c’est qu’elle a tendance à rentrer un peu dedans. D’ailleurs, son style est jugé comme étant musclé. Aujourd’hui, elle a décidée de quitter France Télévision, les raisons sont révélées.

Un style musclé

Lors de son entrevue avec les journalistes de Télé 2 semaines, Anne-Sophie Lapix assume son style souvent jugé « musclé ». Elle a également fait part de son regret de ne pas avoir reçu le président Emmanuel Macron pendant la première tour de l’élection présidentielle. Voici ses propos : « Je regrette qu’il ne soit pas du tout venu sur France 2, dans aucune de nos émissions. J’ai interrogé tous les candidats, sauf lui, qui ne se précipite pas sur le service public. C’est dommage. Notre journal est ‘critique’ avec tout le monde et il le restera. C’est notre mission de service public. Et si l’on me demande d’interviewer quelqu’un, je ne vais pas lui demander où il part en vacances. »
La journaliste assume sa propre technique, malgré les jugements du public ou même des personnalités publiques qui ne veulent pas être interrogé.

Son départ sur France Télévision

La journaliste a quand même fait un point sur sa façon de gérer ses invités. En effet, elle ne fait pas ça pour être désagréable. Pour Anne-Sophie Lapix, son caractère est sa conception de l’interview : « ça serait une facilité d’être aimable, et croyez-moi, ma vie serait beaucoup plus simple ! Mais je n’aurais pas l’impression de remplir ma mission » confirme-t-elle. Les critiques qu’elle reçoit ne semblent pas la toucher pour autant. Elle affirme que :
« Je ne vais pas me plaindre, car c’est le prix à payer. Mais je reste humaine et cela ne me fait pas naturellement plaisir. Je n’ai accordé aucune interview ces derniers mois, car, dès que je dis quelque chose, j’alimente ces critiques. Mais il faut relativiser : si les réseaux sociaux sont un déversoir de haine, les gens sont beaucoup plus modérés dans la vraie vie. »

Heureusement, la journaliste a tout le soutien de la direction. D’ailleurs, la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte s’est prononcée sur Télérama pour défendre son employé. Elle a insisté sur le fait que le départ d’Anne-Sophie Lapix n’était pas une bonne idée : « La question de son départ ne se pose pas. J’ai la chance d’avoir une journaliste indépendante, et personne ne m’imposera quelqu’un. Elle y sera à la rentrée, si elle le souhaite bien sûr, nous n’en avons pas encore discuté. Les critiques ne font que la renforcer ».