Départs surprises sur France 3 : deux célèbres animateurs lèvent le camp !

C’est une nouvelle à laquelle les fidèles téléspectateurs de France 3 ne s’attendaient pas. Deux célèbres animateurs ont décidé de lever le camp de la chaîne.

L’heure est venue pour ce duo phare de France 3 de rendre leur tablier. Une métamorphose inattendue à laquelle personne ne s’attendait pour la rentrée. De qui s’agit-il ? On vous dit tout !

Rentrée mouvementée sur France 3

La rentrée va être pleine de surprises sur France 3. Après le départ de Karine Ferri du plateau de « Danse avec les stars » sur TF1, c’est au tour de la chaîne du groupe France Télévisions de faire les adieux à ces présentateurs. À cela s’ajoutent des bouleversements dans les émissions proposées par la chaîne. À titre d’illustration, « Des chiffres et des lettres » ne sera plus proposée à 16 h 10. Le programme de divertissement sera retransmis uniquement le weekend à 17 h 15.

En conséquence, les téléspectateurs ne retrouveront plus les deux spécialistes en orthographe et en calcul. À savoir Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat. La nouvelle a été rapportée cette semaine par Le Parisien. Les deux célébrités auraient claqué la porte à la suite d’un « désaccord contractuel ». À ce propos, un responsable de la chaîne souligne : « Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord et c’est dommage ».

Cyril Féraud d’attaque pour la rentrée

Bertrand Renard s’en va aux termes de 47 ans de bons et loyaux services. Son ancienne collègue, quant à elle, a officié pour la chaîne pendant 36 ans. Une chose est sûre : ce double départ fragilise le public habitué à les voir à l’antenne depuis 1965. Rappelons que l’animateur Laurent Romejko a décidé de céder sa place à Cyril Féraud. À ce propos, ce dernier souligne : « C’est la rentrée la plus chargée de ma carrière ».

Le séduisant blondinet sera désormais aux commandes de deux programmes qu’il estime porté par les mêmes audiences. « Les inconditionnels des chiffres et des lettres sont pour la majorité des abonnés à Slam. J’espère qu’ils vont apprécier Duels en famille (…) », a-t-il précisé.