Des bâtonnets de glace vendus partout en France rappelés en urgence : surtout, ne les mangez pas !

Avis à tous les amateurs de bâtonnets de glace ! Certains produits vendus dans de nombreuses grandes surfaces en France font actuellement l’objet d’un rappel. Le point à travers cet article !

Pour préserver la santé et la sécurité des consommateurs, le site officiel de Rappel Conso lance régulièrement des alertes sur les produits de grandes surfaces qui peuvent représenter une menace pour le grand public. Après le scandale des pizzas Buitoni et des chocolats de la marque Kinder, c’est à présent au tour des bâtonnets de glace vendus partout en France d’être pointés du doigt.

Les glaces de la marque « Adélie » rappelées en urgence

La semaine dernière, nos confrères de Rappel Conso ont mis les consommateurs en garde sur les glaces de la marque « Adélie » vendues dans les points de vente Intermarché depuis le mois de février dernier. De récentes analyses menées sur le produit indiquent qu’ils sont susceptibles de renfermer des morceaux de bois qui peuvent blesser les consommateurs.

Ces produits ont été mis en vente partout dans l’Hexagone et l’avertissement a été donné le 12 juillet dernier. Compte tenu de la présence de ces corps étrangers potentiellement toxiques pour la santé, il est formellement interdit de manger ces produits. Pour éviter les blessures et autres effets indésirables, il est conseillé de jeter ces glaces à la poubelle ou de les retourner en magasin en échange d’un remboursement immédiat.

Comment identifier ces glaces rappelées en urgence ?

Les glaces concernées par ce rappel de produit sont celles baptisées « Colosses, Falcon Granola », vendues en boîtes de 4. La mise en vente sur le marché a eu lieu du 22 février au 12 juillet dernier. Parmi les lots mis en cause figurent : 040 22 (code-barres 3250392888428), 104 22 (code-barres 3250392888428) et 167 22 (code-barres 3250392888428).

En cas de symptôme alarmant provenant de la consommation de ces glaces, nous vous invitons à consulter dans l’immédiat un professionnel de santé en lui signalant la contamination.