Des bouteilles de lait rappelées en urgence partout en France, surtout ne les consommez pas !

Les rappels de produit se suivent et ne se ressemblent jamais. Cette fois, ce sont des bouteilles de lait vendues dans les magasins Leclerc qui font l’objet d’un avertissement. Surtout, ne les consommez pas !

Sur son site officiel, Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte concernant du lait vendu en grande surface, jugé impropre à la consommation. De quelle marque s’agit-il et quelles sont les précautions à prendre ? Le point à travers cet article !

Du lait de la marque Candia rappelé en urgence chez Leclerc

Le lait représente une boisson extrêmement prisée dans les quatre coins du globe. Que ce soit pour le petit déjeuner ou pour réaliser différentes recettes en cuisine, ce breuvage naturel met toute la famille d’accord. En France, la majorité des consommateurs achète du lait en brique ou en bouteille vendue dans les supermarchés. Il convient cependant de faire attention au lait de vache qui fait actuellement l’objet d’un rappel de produit.

Il s’agit du Grandlait demi-écrémé fabriqué par la marque Candia, stocké en bouteilles de 500 ml vendues à l’unité, mais aussi disponibles en pack. La mise en vente sur le marché a eu lieu auprès des points de vente Leclerc situés dans le sud de l’Hexagone, entre le 24 juin et le 6 juillet dernier.

Comment identifier le produit en question ?

Les consommateurs qui habitent cette région et qui ont récemment acheté ces bouteilles de lait sont invités à ne surtout pas les boire. Ces produits sont identifiés avec le numéro de lot 22 169 U et la date limite de consommation est fixée au 15 novembre 2022. Vous trouverez également sur l’emballage le code-barre n° 3533631606008 ou 3176571625007. Rappel Conso souligne qu’il ne faut, en aucun cas, boire ce lait.

Une récente analyse indique que le produit a fait l’objet de transformations organoleptiques. Pour éviter les problèmes de santé, il est recommandé de détruire le produit ou de le remettre en magasin en échange d’un remboursement, avec ou sans le ticket de caisse. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service client au 0 800 226 342.