Le site Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte sur des fromages vendus partout en France. Les autorités sanitaires estiment qu’ils sont dangereux pour la santé. Le point à travers cet article !
Avis à tous les adeptes de fromages ! Intermarché met sa fidèle clientèle en garde concernant certains de ces produits vendus dans ces supermarchés. Ils sont soupçonnés d’être contaminés à la listeria monocytogene. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer ! Voici comment reconnaître les produits en question.
Intermarché rappelle en urgence des fromages vendus dans ces magasins
Le fromage en question est commercialisé dans de nombreux points de vente Intermarché répartis sur tout l’Hexagone. Selon Rappel Conso, ces produits seraient dangereux pour la santé à cause d’une éventuelle contamination à la listeria. Attention, la listériose est une infection qui peut vite s’aggraver. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de les consommer. Voici les informations essentielles à retenir pour identifier ces lots de fromage.
Il s’agit des fromages 200 g Fleur d’Ange de la marque « Pâturages ». Ils portent le code d’identification GTIN 3250390011231 et le numéro de lot 23 08 22 C 180 EMB 193 POP2. La date de péremption est fixée au 23 août 2022 et la mise en vente dans les points de vente Intermarché a eu lieu entre le 18 juillet et le 19 juillet 2022. Les magasins concernés sont ceux de l’Hérault (34), la Marne (51), les Vosges (88) et le Var (83). Parmi les autres aliments qui peuvent contenir de la Listeria, nous pouvons citer les charcuteries cuites, les graines germées et les produits laitiers.
Que faire de ces produits ?
La listériose se traduit par divers symptômes incluant des nausées, de la fièvre, des maux de tête et parfois des vomissements. Si vous présentez l’un de ces signes, veuillez consulter immédiatement votre médecin en lui signalant une contamination à la listeria. La vigilance doit être de mise chez les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, les immunodéprimés, les seniors et les enfants de bas âge.
Si vous avez ces produits chez vous, il vaut mieux les détruire ou les ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement immédiat. Le site rappel conso rappelle le délai d’incubation du microbe qui peut s’étendre sur plusieurs semaines après la contamination. Cette procédure de rappel est valable jusqu’au 2 août prochain.