Des jumeaux de 10 ans parviennent à sauver leur papa d’une noyade, incroyable !

C’est l’histoire incroyable de deux jumeaux de 10 ans qui sont parvenus à sauver leur père d’une noyade grâce à une geste louable. Le point à travers cet article !

En Alabama, des jumeaux de 10 ans ont réussi un exploit en sauvant leur père de la noyade dans une piscine. Les deux adorables chérubins ont réalisé les gestes de premiers secours. Un comportement courageux qui force l’admiration !

Un père de famille se noie dans une piscine

Brad Hassing est l’heureux papa de deux jumeaux. Pour se détendre, il a l’habitude de se baigner et faire des entraînements de méditations sous l’eau. Mais le mois dernier, cette activité qui le passionne tant ne s’est pas déroulée comme prévu. « Nous étions en train de nager. Les jumeaux jouaient. J’adore réaliser des exercices de respiration sous l’eau. Je priais et je ne me rappelle pas avoir fini ma prière », raconte le père de famille.

Entre temps, Bridon et son frère Christian s’amusaient avec leur voisin dans la piscine. Après plusieurs minutes dans l’eau, ils constatent que quelque chose n’allait pas avec leur papa dont la peau virait progressivement à la couleur bleue. À ce propos, la victime explique : « J’ai senti ma tête violemment secouée et j’ai commencé à avoir du mal à respirer. J’avais l’impression de tousser du sang avec de l’eau ».

Ses enfants de 10 ans à la rescousse

D’emblée, les jumeaux et leur camarade se sont mobilisés pour sauver le père de famille. Ils ont réussi à sortir leur papa, pesant plus de 80 kilos de la piscine. Bridon témoigne : « Sam et moi avons plongé dans la piscine et nous l’avons tiré par les épaules. On l’a ensuite mené au bord de la piscine ».

Même si les deux jumeaux ne se sont jamais initiés aux gestes de premier secours, ils l’ont réalisé sur leur père en s’inspirant de ce qu’ils voyaient à la télé. Ils ont ensuite déverrouillé le smartphone de Brad pour contacter les secours, sans succès. Pendant que Bridon poursuivait le massage cardiaque, les deux jumeaux sont partis chercher des secours. Aujourd’hui, le père de famille est sain et sauf et il est très fier de ses enfants qui l’ont sauvé la vie !