Didier Deschamps endeuillé : ses confessions poignantes sur le décès de son père

Didier Deschamps a récemment fait des confessions poignantes autour du décès de son papa. Un souvenir douloureux qui marquera à jamais le sélectionneur.

Vendredi dernier, Didier Deschamps s’est livré à cœur ouvert au sujet du décès de son père auprès de nos confrères de L’Équipe. Le sélectionneur est revenu sur ce souvenir traumatisant datant du mois de mai 2021. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

« La mort de mon père a été violente et soudaine… »

Didier Deschamps est connu pour avoir la tête dure. Pourtant, un événement majeur avait chamboulé son existence l’année dernière : la perte de son père. Dans les colonnes de L’Équipe, il souligne : « La mort de mon père a été violente et soudaine. Parfois on se prépare à ce genre de choses, mais pour ma part, je n’y étais pas du tout préparé ». Le drame a été d’autant plus dur à encaisser sachant que le footballeur l’a appris quelques jours avant la première épreuve de la Ligue des Nations de l’UEFA en Europe.

Malheureusement, en apprenant la nouvelle, Didier a dû quitter son équipe pour rejoindre les siens dans le Pays basque. Rappelons qu’il était très proche de son père. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui a transmis la passion du foot. En dépit de la nouvelle, le principal intéressé ne s’est pas pour autant laissé abattre.

« C’est la meilleure chose qui me soit arrivée… »

Dans sa prise de parole, Didier Deschamps souligne : « Je ne vais pas interdire qu’on me juge (…). Je refuse d’attendrir qui que ce soit ». Voilà maintenant une dizaine d’années que le compagnon de Claude Deschamps entraîne les Bleus. Et s’il projette de céder le flambeau à Zinédine Zidane, cette expérience restera pour lui une aventure inoubliable.

Comme le rapporte le père de famille dans les colonnes de l’hebdomadaire : « Être entraîneur de l’équipe de France, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Une mission qui lui tient très à cœur. Une chose est sûre : son regretté père doit être extrêmement fier du parcours de son fils de là où il est.