Triste nouvelle pour les fans de Plus belle la vie. On vient d’apprendre la tragique disparition de l’une des héroïnes phares de la série. On vous dit tout !
A quelques mois de la suspension définitive de « Plus belle la vie », une tragédie vient secouer la série. Les Mistraliens doivent faire face à un double deuil. Bénédicte Achard, réalisatrice et co-fondatrice de la série de France 3 vient de rendre l’âme.
PBLV : décès de l’une des fondatrices
Les temps sont durs pour la production de Plus belle la vie. Après avoir diffusé la série pendant une vingtaine d’années, elle se retrouve dans l’obligation de mettre un terme au feuilleton de France Télévisions. L’objectif : proposer une meilleure offre au public. Une nouvelle qui n’a pas laissé les inconditionnels du Mistral indifférents, tristes de l’arrêt du programme. Mais ce n’est pas tout !
L’équipe doit également composer avec le décès de l’une des fondatrices du feuilleton. Bénédicte Achard vient en effet de décéder. Dans les colonnes de Midi Libre, on peut lire : « Béné est partie (…). Nous n’oublierons jamais son rire dans le cadre de cette cérémonie destinée à lui rendre un dernier hommage ».
Un épisode en hommage à Bénédicte Achard
Plusieurs acteurs emblématiques de la série ont tenu à adresser un tendre message à Bénédicte Achard. L’autre fondatrice du feuilleton, Magaly Richard Serrano a partagé plusieurs clichés de la défunte sur les réseaux sociaux. En légende, elle a inscrit : « non », témoignant de sa tristesse de cette violente séparation.
Sur Instagram, un autre cliché montre la capture d’écran du générique avec l’inscription : « à la mémoire de Bénédicte Achard ». Les proches de la regretté co-fondatrice ont tenu à faire part de leur gratitude aux membres de l’Institut Paoli-Calmettes pour leur soutien dans le cadre de la maladie qui a emporté Bénédicte. « S’il vous plaît, cessez de fumer », peut-on lire. Paix à son âme !