Alors que les relations seraient aujourd’hui tendues entre Stéphane Guillon et Thierry Ardisson, de nouvelles révélations viennent de tomber sur les motifs de la discorde. On vous dit tout !
Lundi dernier, Stéphane Guillon était à l’affiche du feuilleton « Le remplaçant » diffusé sur TF1. Un rôle de plus pour celui qui a travaillé auparavant chez C8 avec Thierry Ardisson. Mais toute ceci n’est qu’une vieille histoire sachant que les relations ne sont plus aujourd’hui au beau fixe entre les deux hommes…
« Il pleure sur commande…»
Sur plusieurs pages, Stéphane Guillon s’attaque à Thierry Ardisson sans jamais citer directement son nom. Il reproche à ce dernier le fait de « pleurer sur commande » lorsqu’il est à l’antenne. À l’occasion de son passage dans « C à vous », il est revenu sur ces relations compliquées.
Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’acteur de 58 ans explique : « Il lui arrive de pleurer au mauvais moment… On est obligé de suspendre la séquence pour qu’il chiale au moment opportun puisqu’en conférence de rédaction, on décide à quel moment il pleure ». Pour autant, le comédien a tenu à nuancer ses déclarations en félicitant son collègue pour son « grand professionnalisme ».
Des éloges qui ne suffiront pas à convaincre le mari d’Audrey Crespo-Mara qui finit par rendre son tablier du groupe Canal. À la suite de ce départ, il avait réagi dans une publication postée sur Twitter. « Stéphane, après ta défaite au cinéma puis au théâtre, il ne reste plus que les fake news ! En une dizaine d’années, tu n’as jamais assisté à une seule conférence de “Salut les Terriens” (…) ».
Stéphane Guillon contre-attaque
Quelques mois après, c’est avec beaucoup de rancune que Thierry Ardisson a riposté sur cette polémique qui l’oppose à Stéphane Guillon. Au micro de RMC, il a confié : « Stéphane s’est mal comporté. Il est allé dans une chaîne concurrente pour critiquer l’émission et dire du mal au sujet de Vincent Bolloré. Ça ne se fait pas ! En plus, il va dire à tout le monde que je chiale sur commande, c’est inacceptable (…) », s’est-il indigné. Décidément, entre ces deux-là, la réconciliation n’est pas pour demain la veille…