De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet de Dominique Tapie. Selon nos confrères de Public, elle serait au bord du gouffre. Décryptage.
Un an après la tragique disparition de son époux, Bernard Tapie, Dominique Tapie n’est plus en mesure de régler le loyer. La veuve aurait également du mal à survivre avec seulement 800 € par mois.
Dominique Tapie ruinée ?
Depuis la mort de son mari, Dominique Tapis se retrouver avec une dette colossale de 600 millions d’euros sur le dos. Pour s’acquitter de cette obligation, elle s’est retrouvée dans l’obligation de céder l’ensemble de ses biens incluant un hôtel Parisien vendu à 80 millions d’euros, une somptueuse villa implantée à Saint-Tropez cédée à 82 millions d’euros et des biens de valeur d’environ 81 millions d’euros.
Selon nos confrères de La Provence, la femme de l’ancien patron de l’OM a également dû abandonner ses assurances-vie. Soit 120 millions d’euros avec de nombreux héritages issus de ses parents auxquels elle a dû se séparer. A 72 ans, la mère famille est au plus mal sur le plan financier. D’autant plus qu’elle touche une maigre retraite de 800 € par mois.
Comment fait-elle pour s’en sortir ?
Pour joindre les deux bouts, Dominique Tapie n’a d’autre choix que de compter précieusement son argent. Elle a dû se séparer au passage de ses accessoires de mode issus des plus grandes marques (foulards, sacs à main…). Pour l’heure, la mère de famille ne s’est pas exprimée publiquement au sujet de ses galères financières.
« Depuis ma plus tendre enfance, j’ai appris à contrôler mes émotions, à cacher mes peines et à ne rien montrer à personne ! », avait-elle confié il y a quelques années. Reste à savoir combien de temps la veuve de Bernard Tapie va réussir à tenir le coup ! En attendant, elle préfère vivre au jour le jour et ne sollicitera l’aide de ses enfants qu’en dernier recours…