Eddy Mitchell repose en paix aux côtés d’une autre célébrité française… tout est prêt pour le grand départ !

 

Dans une récente prise de parole, Eddy Mitchell s’est livré sur la manière dont il souhaite que ses funérailles se déroulent. Découvrez qui est cette célébrité française à côté de qui il souhaite reposer en paix.

Dimanche dernier, Eddy Mitchell avait célébré son 80e anniversaire. Si certaines personnalités donnent carte blanche à leur proche pour l’organisation de leurs funérailles, le chanteur lui, voit les choses autrement. Voici ce qu’il souhaite pour son enterrement

Eddy Mitchell très attaché à Saint-Tropez

Eddy Mitchell a fait savoir qu’il aimerait être enterré à Saint-Tropez le jour où il ne sera plus de ce monde. À titre de rappel, l’artiste a vécu pendant plusieurs années sur place avec sa femme, Muriel. « Plus le temps défile et plus je passe mon temps à Saint-Tropez. J’y suis presque la moitié de l’année », avait-il confié en 2015 dans les colonnes du Parisien.

L’interprète de « Il ne rentre pas ce soir » poursuit : « Depuis que je l’ai découvert à 17 ans, je suis tombé amoureux de Saint-Tropez. Il y a plusieurs décennies, j’ai eu l’occasion d’acquérir cette adorable maison au milieu des bois avec l’aide de ma voisine. Mes enfants s’y amusent beaucoup, mes amis aussi ». Raison pour laquelle le père de famille a pris cette décision radicale pour le jour de sa mort.

« Tant qu’à faire, je souhaiterais que ça se passe ici… »

Dans sa prise de parole, Eddy Mitchell souligne que sa compagne devait se rendre au cimetière pour prendre soin de leur concession. « Moi, je préférerais être carbonisé, mais mes enfants souhaitent se recueillir sur une tombe. Tant qu’à faire, je souhaiterais que ça se passe ici ». À titre de rappel, l’artiste est l’heureux papa de trois enfants : Eddy et Marilyn (fruits de son mariage avec Françoise Lavit) et Pamela, la fille qu’il a eue avec Muriel.

Le principal intéressé enchaîne : « Muriel est aux anges. On aura la concession à proximité de Barclay ». Le père de famille sera donc enterré près de celui qui a été son réalisateur pendant toute sa carrière. En 2005, il avait porté le cercueil de son ami aux côtés du mari de Laeticia Hallyday.