Eddy Mitchell s’est récemment livré à cœur ouvert au sujet de la fois où il était en colère contre Johnny Hallyday qui lui a volé quelque chose lui appartenant. On vous raconte tout !
Dans son numéro de cette semaine, le Journal du Dimanche dresse un portrait inédit du Taulier. L’occasion pour Eddy Mitchell de se confier sur son grand ami, Johnny Hallyday et les débuts difficiles traversés par les deux hommes. Le point à travers cet article !
Une amitié vieille de 60 ans
Avant de devenir les meilleurs amis du monde, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday avaient été confrontés à de nombreuses difficultés. C’est en tout cas de ce que rapporte l’interprète de « Sur la route du Memphis » lors d’une interview pour le Journal du Dimanche. Mais avant de revenir sur leur première rencontre, le chanteur s’est livré sur ses rapports particuliers avec le père de David Hallyday et Laura Smet.
À ce propos, l’artiste souligne : « J’ai eu le privilège d’avoir un ami avec lequel j’ai tout partagé durant 59 ans. Je pense que ce genre d’amitié est assez rare, quelle que soit notre profession. On s’est connus dès notre plus tendre enfance vers les années 50 et les choses étaient plutôt compliquées à l’époque ».
Ce qu’Eddy Mitchell n’a pas apprécié chez Johnny Hallyday
Eddy Mitchell commence par expliquer : « Convier à une fête surprise, à proximité de la place de la Trinité, je me rends sur place avec de précieux 45-tours que j’ai sélectionnés avec soins ». Le seul hic et non des moindres, quelqu’un s’est emparé des disques. « Très en colère, je dévale les escaliers dans l’espoir de voir le voleur courir ». C’est alors qu’il tombe sur le rocker.
À ce propos, l’artiste précise : « D’emblée, je me jette sur ce qui m’appartient et lui gifle ! ». L’interprète de « Allumez le feu » a cependant tenu à présenter ces excuses à la suite de cet incident. « Il se confond en excuses en insistant sur le fait qu’il est passionné de rock & roll ». Depuis, Eddy Mitchell et le mari de Laeticia Hallyday sont devenus inséparables.