EDF révèle quelques astuces pour éviter les coupures d’électricité cet hiver !

Alors que des coupures d’électricité menacent la France à l’approche de l’hiver, l’EDF a tenu à partager ces recommandations pour éviter le pire.

Un membre de la société EDF a récemment brisé le silence sur les mesures à prendre pour éviter les coupures d’électricité cet hiver. On vous dit tout !

La solution d’EDF pour prévenir les délestages cet hiver

Lors d’une récente interview, Marc Benayoun, cadre exécutif au sein d’EDF, a confié la présence d’un système d’interruptions volontaires de 5 à 6 GW qui devrait prévenir les coupures de courant cet hiver. Le gouvernement ne cesse de sensibiliser la population à limiter leur consommation en électricité face à la crise énergétique.

« Si on est sur de basses températures, avec des puissances de 90 GW au cours des heures de pointe, 5 à 6 GW peuvent constituer 5 à 6% de la puissance. C’est ce qui va contribuer à la prévention des délestages au cours de ces horaires », précise la même source avant d’ajouter : « C’est sûrement ce qui nous permettra de passer l’hiver sereinement ». Notons que ces « effacements » sont des suspensions volontaire de consommation qui se fondent sur des processus de rémunération et des sensibilisations tarifaires.

EDF reçoit plus de clients

Marc Benayoum estime qu’EDF cible une hausse d’environ 1 GW des facultés d’effacements dont la puissance s’élève actuellement à 2 GW. Le chef d’entreprise souligne que face à l’inflation, un nombre croissant de consommateurs font appel à EDF dans l’Hexagone après avoir souscrits auprès des concurrents.  Le groupe a constaté une augmentation de 100 000 clients par mois au cours des derniers mois.

« Beaucoup d’anciens abonnés reviennent. Les fournisseurs alternatifs sont en difficulté. Nous allons terminer cette année avec une part de marché supérieure à celle de l’année précédente. Il y a longtemps qu’on n’a pas assisté à une aussi belle performance », avoue le président. Rappelons que la hausse des prix de l’énergie est due, en partie à la crise ukrainienne.