Une prétendante au titre de Miss France 2023 partagerait un lien avec une ancienne reine de beauté. De qui s’agit-il ? On vous dit tout !
Alors que la nouvelle saison de Miss France approche à grands pas, Indira Ampiot a intégré le casting du prochain concours. La Miss Guadeloupe est prête à tout pour succéder à Diane Leyre. Une passion que la jeune femme a hérité de sa mère, élue reine de beauté dans les années 90.
Indira Ampiot : fille d’une ancienne Miss
Dans quelques jours, la France connaîtra sa prochaine reine de beauté. La cérémonie se déroulera le weekend prochain à Châteauroux avec la participation d’une trentaine de prétendantes issues des quatre coins de la France. Parmi elles figure celle qui représente Le Nord-Pas-de-Calais qui vient de sortir d’un combat contre le cancer ou encore la Miss Normandie qui s’est démarquée par son niveau de culture générale élevé.
Pour cette prochaine édition, la Guadeloupe sera représentée par Indira Ampiot, âgée seulement de 18 ans et titulaire du bac. A l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, celle qui est associée à la chanteuse Rihanna a évoqué son parcours, notamment celle de sa mère qui a déjà participé au concours par le passé.
Comme le souligne la jeune femme : « Ma mère a représenté la Guadeloupe dans les années 98 et elle a terminé première dauphine. Malheureusement, elle n’a jamais pu participer à Miss France ». Pour Indira, c’est un rêve de jeune fille qui est en train de se concrétiser. Elle désire comme jamais accéder à ce titre tant convoité que sa maman n’a pas pu remporter.
Le comité Miss France a mis le paquet pour la prochaine édition
Indira Ampiot se présentera samedi prochain devant un panel de jury composé de professionnels. Tout comme les autres prétendantes, elle devra tout donner pour essayer de les convaincre avec son charisme. Aux commandes de cette nouvelle saison, on retrouvera Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier, ancienne présidente.