Elie Semoun en deuil : son vibrant hommage à sa mère décédée

Alors qu’Élie Semoun a perdu sa mère très jeune, il a tenu à lui adresser un vibrant hommage cette semaine. Retour sur ce gros moment d’émotions vives !

La date du 15 août marque un douloureux souvenir pour Élie Semoun. Elle correspond à la date où il avait perdu sa mère, à l’âge de onze ans. Une tragédie qui continue à hanter le comédien jusqu’à aujourd’hui. Retour sur son poignant hommage partagé sur Instagram.

Un drame épouvantable

Alors qu’il avait seulement onze ans, Élie Semoun devient orphelin de mère. L’artiste tente toujours d’oublier la tristesse en faisant des blagues sur des faits qui ont marqué son existence. Parmi eux figure le décès de sa maman, institutrice de français. L’acteur s’est livré sur le sujet sur le plateau de « Laissez-vous tenter ».

Au micro de RTL, il souligne : « Ma mère était enseignante. Malheureusement, je l’ai perdue quand j’avais onze ans. J’étais le petit orphelin de mère. J’étais entre Gratin et Ducobu ». Cette disparition, l’humoriste l’a vécue avec du retard. « Sa mère souffrait de problèmes de santé, elle était morte à l’âge de 38 ans, des suites d’une hépatite. On lui a caché l’enterrement. Son père lui a révélé quelque temps après », explique Jean-Paul Rouve en 2012. Des déclarations qui ont donné naissance au long-métrage « Quand je serai petit ».

Elie Semoun toujours fragilisé par la perte de sa mère

Le weekend dernier, Élie Semoun s’est emparé de son compte Instagram pour accorder une tendre pensée pour sa maman. Pour l’acteur, la douleur reste omniprésente en dépit des années qui se sont écoulées. « Une pensée pour ma maman Denise. Le 15 août est une date que j’aurais voulu éliminer de mon agenda. On dit que les défunts meurent lorsqu’on les oublie. De même pour les romances. Donc tout va bien », a-t-il indiqué en description d’un cliché de la mère de famille. Sur la photographie, on la voit magnifique, en train de profiter de la chaleur sur la plage. Le tout avec un sourire angélique. Paix à son âme !