La reine d’Angleterre a été isolé au test positif au Covid-19. Peu de nouvelles circulent à ce propos. Tous ce qui est sûr c’est que les évènements sont annulés. Apparemment, le couple du Prince William est à l’origine de la crise à la principauté.
Le voyage du couple est un échec
La reine Elisabeth n’a pas pu se rendre aux Caraïbes à l’occasion des jubilée de platine. Le Prince William et Kate Middleton s’y donc rendu à sa place. De nombreuses critiques se sont élevées. Le voyage ne s’est pas déroulé comme prévu.
L’itinéraire de l’héritier du trône a été tracé, il a été ensuite annulé suite à des manifestations. Le porte-parole de Kensington Palace a déclaré :
« Nous pouvons confrmer qu’en raison de problèmes sensibles impliquant la communauté d’Indian Creek, la visite a été déplacée vers un autre endroit ».
Après ce problème, c’est la coalition qui prend la parole. Elle a toujours accusée l’Angleterre d’escaagiste colonial. Cette coalition demande à la Reine de libérer ses anciennes colonies pour qu’elles deviennent une république.
Responsable de l’esclavage aux Caraïbes
Les britanniques ont colonisés les Caraïbes pendant des années. La coalition pense que la royauté transforme les habitants au rang d’esclaves. La visite du couple William va à l’encontre des besoins et des aspirations des peuples indigènes et des personnes d’origine africaine des Caraïbes affirment cette coalition. Voici leur communiqué :
« Nous sommes unis pour condamner la sauvagerie de la Grabde-Bretagne qui a réduit nos ancêtres en esclavage, l’indécence grossière de l’exploitation coloniale, la brutalité de ses exécutants, et les héritages durables de l’appauvrissement et des idéologes de l’ère coloniale qui ont endommagé et continuent d’endommager notre peuple, notre société et aussi notre économie ».
A titre de rappel, ce couple montera au trône en Juin.