Elizabeth II : La vérité derrière les circonstances de sa mort

Quelques jours après le décès de la Reine Elizabeth II, de nouvelles révélations sont tombées concernant les réelles circonstances de sa mort. On vous dit tout !

Le jeudi 8 septembre dernier, le peuple britannique pleure la mort de leur reine. Sa Majesté, Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans. Les deux jours précédant la tragédie, elle avait pourtant été repérée aux côtés de la Première ministre. Que s’est-il réellement passé ? Le point à travers cet article !

La planète entière en deuil

Après avoir régné pendant 70 ans en Angleterre, la Reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle dans la journée de ce 8 septembre, à l’âge de 96 ans. Alors que les médecins ont fait part d’un bilan peu rassurant dans la journée, la mort a été déclarée vers 19 h 30 (heure de France). La souveraine des Britanniques se trouvait alors au château de Balmoral en Écosse. Le rapatriement du corps de la défunte reine a eu lieu plus tard.

À titre de rappel, la mère du Prince Charles avait souffert de quelques ennuis de santé depuis la perte de son mari. Port de canne, fauteuil roulant, mains bleues… les mauvais signes se sont multipliés ces derniers jours. Dans un communiqué officiel, la maison royale souligne : « Elle est partie paisiblement ». Il y a encore deux jours, la regrettée reine avait été aperçue aux côtés de la nouvelle Première ministre, bien qu’elle fut dans un état d’épuisement.

Une mort causée par un AVC ?

Selon le spécialiste des têtes couronnées, Bertrand Deckers, la reine Elizabeth II aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il explique : « Il semblerait que le jour suivant sa rencontre avec Liz Truzz, sa majesté a été victime d’un AVC. Ce serait ce qui est inscrit comme cause de la mort dans son certificat de décès ». À la suite de cette crise cardiaque, la mère de famille aurait été placée sous « assistance respiratoire ».

Vers 16 h 10, elle décède en « fermant ses yeux » poursuit la même source. L’opération « London Bridge » a immédiatement été lancée. S’en suit un protocole bien planifié qui interviendra pendant une dizaine de jours. Une chose est sûre : la mort de la reine Elizabeth II a ému la planète entière. Paix à son âme !