Décidément, l’histoire d’amour entre Elizabeth II et le Prince Philip ne s’est pas vraiment passée comme prévu. Retour sur ces maîtresses de son mari que la reine n’apprécie guère !
Depuis une semaine, un hommage est consacré à Elizabeth II dans tout le pays dans le cadre de son jubilé de platine. Après 70 ans de gouverne, elle a passé une grande partie de son existence aux côtés du prince Philip, connu pour avoir eu plusieurs maîtresses.
« Il y a eu des tempêtes, mais il reste mon roc… »
Les Anglais célèbrent le jubilé de platine de leur reine depuis le 2 juin dernier. Quatre jours de festivités auxquels la Reine Elizabeth II n’a pas manqué de participer. À la suite d’une apparition inattendue sur le traditionnel balcon du Palais avec ses petits-enfants, la souveraine septuagénaire a dû rester chez elle à cause de quelques soucis de santé. Heureusement, elle peut compter sur sa famille, notamment la princesse Charlotte pour la soutenir.
Mais la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille pour la mère de famille et le défunt duc d’Edimburgh décédé l’année dernière. Ce dernier avait en effet plusieurs maîtresses que Sa Majesté n’appréciait guère. Le père du Prince Charles était connu pour être infidèle. Dans les années 90, alors qu’ils célèbrent leurs noces d’or, la souveraine a indiqué : « Il y a eu des tempêtes, mais il reste mon roc ». Parmi ces tempêtes figure la trahison du prince Philip qui serait aurait eu une trentaine de liaisons extra-conjugales.
Cette maîtresse du Prince Philip qui se démarquait des autres
Comme indiqué dans plusieurs épisodes de « The Crown », le Prince Philip était connu pour être un véritable coureur de jupons. De nature drôle et cultivée, il ne laissait aucune femme indifférente avec son charme. Parmi ces maîtresses figurent des comédiennes célèbres à l’instar de Shirley Maclaine, Hélène Cordet, Zsa Zsa Gabor et Merle Oberon. Des femmes qui ont sans doute donné du fil à retordre à la reine Elizabeth II.
Mais une femme en particulier a marqué l’existence de la monarque. Il s’agit de Penny Romsey aussi appelée Lady Brabourne qui était âgée de trente ans de moins que le prince. Leur idylle passionnelle remonte à 1994. Les deux tourtereaux partageaient une passion commune pour les courses d’attelage. Ce qui les rendait inséparables. En dépit de ces infidélités, le couple royal n’a jamais été brisé.