L’adoption est une démarche qui réserve parfois des surprises aux parents concernés. Retour sur cette histoire incroyable d’une famille pas comme les autres…
Quel que soit son âge, chaque bébé mérite une famille stable et tendre pour l’aider à grandir. De nos jours, de nombreux couples préfèrent s’orienter vers l’adoption. C’est l’histoire d’un garçon qui a grandi dans un orphelinat et qui a été adopté alors qu’il avait 6 ans. 12 ans plus tard, ses parents adoptifs font une découverte choc…
Un couple incapable de procréer
Depuis qu’ils ont décidé de se dire oui pour la vie, Anna et Patrick filent le parfait amour, ou presque ! Très vite, les deux amoureux réalisent qu’il manque un enfant à leur nid douillet. Malheureusement, la jeune femme n’était pas en mesure de procréer. Le couple décide de consulter un spécialiste. Plus tard, ils apprennent que Patrick était stérile. Les médecins les suggèrent de réaliser une insémination artificielle ou de se tourner vers l’adoption.
C’est la seconde option qui va les tenter. Ils décident de se rendre dans un orphelinat pour trouver leur futur enfant. C’est ainsi qu’ils font la rencontre de Billy. Ce dernier avait six ans lorsqu’il est accueilli par les deux tourtereaux. En apprenant le parcours de l’enfant, Anna a eu du mal à retenir ses larmes. En effet, le principal intéressé a perdu sa maman dans un terrible accident de voiture. Mais pour Anna, le fait qu’il n’a encore jamais été adopté a suscité des interrogations. Le couple décide néanmoins de l’adopter.
Tout est bien qui finit bien
Très vite, Billy trouve ses aises auprès de sa nouvelle famille. 12 ans après l’adoption, le petit garçon est victime d’une crise d’allergie relativement grave. À 18 ans, il commence à changer. Il reçoit une lettre dont le contenu est complètement ahurissant ! L’expéditeur de la lettre n’est autre que le père biologique de l’enfant. Il fait part de son intention de le rencontrer au plus vite.
Anna craque. Elle craint de ne plus jamais revoir l’enfant qu’elle a adopté pendant une décennie. En découvrant que Billy avait toujours un père, Anna et son compagnon réalisent enfin pourquoi personne ne l’a jamais adopté. De plus, il s’avère que le père de famille est un chef de la mafia qui purgeait sa peine derrière les barreaux lorsque le couple a adopté son fils. Billy a eu l’occasion de rencontrer son papa même si ces retrouvailles n’ont en rien impacté sur la vie familiale de Billy et de ses parents adoptifs.