En ces temps de crise, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies. C’est ce que cette jeune femme a fait grâce à une méthode toute simple. On vous dit tout !
Alors que l’inflation continue à fragiliser le quotidien de nombreux Français, plusieurs approches existent pour maximiser les économies. A ce propos, Michelle McGagh a une technique propre à elle pour mettre une somme plus importante de côté. Le point à travers cet article !
Evitez la surconsommation pour réaliser des économies
« Mes proches, mes amis et mes collègues estimaient que j’étais doué pour la gestion des finances. Ce qui n’est pas du tout le cas », explique Michelle McGagh dans les colonnes de Telegraph. En 2015, le déclic est venu lorsqu’elle a réalisé qu’elle dépensait beaucoup d’argent pour des choses qui n’étaient pas « essentielles ». C’est ainsi qu’elle a pris la décision de mettre fin aux dépenses inutiles.
Pour ce faire, la jeune femme a réorganisé son quotidien pour n’acheter que des produits essentiels à son mode de vie. Pour épargner plus efficacement, la principale intéressée s’est redirigée vers l’essentiel : loyers, assurance-vie, administration publique, facture Internet et téléphone…A cela s’ajoutent les diverses charges comme l’usage du shampooing, du déodorant et du dentifrice. En ce qui concerne l’alimentation, elle a fixé un budget maximal de 35 € par semaine.
Des efforts qui ont fini par payer !
Grâce à toutes ces sacrifices, Michelle a réussi à économiser 23 000 € sur un an. Au départ, son compagnon était contre l’idée de limiter les achats mais il a fini par changer d’avis. La mère de famille a également opté pour un moyen de déplacement plus économique : le vélo. « Je suis contente d’avoir pu épargner cet argent. J’espère avoir réussi à sensibiliser les autres à en faire de même surtout en ces temps de crise », souligne-t-elle.
Avec l’argent qu’ils ont réussi à mettre de côté, le couple s’est offert un voyage aller-retour chez le grand-père. Depuis, Michelle conserve ses bonnes habitudes pour limiter autant que possibles les dépenses quotidiennes. Un modèle à suivre…