Elle présente son enfant à ses chats et reste sans voix : rien ne s’est passé comme prévu

C’est l’histoire d’une mère de famille qui a procédé aux présentations entre son enfant et ses chats. Malheureusement pour elle, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Et pour cause…

Brigette est une grande fan des chats. Elle a adopté deux chats dans une animalerie et un troisième félin errant qu’elle a décidé de recueillir chez elle. Lorsqu’elle a fait la présentation entre son bébé et les animaux, la mère de famille a été témoin d’une scène hors du commun. On vous raconte tout !

Brigette immortalise les présentations entre les chats et son bébé

À la vue du nouveau-né, les chats étaient complètement pétrifiés. Une réaction à laquelle leur maîtresse ne s’attendait pas. Sur les photos de la vidéo, on aperçoit l’enfant dormir paisiblement dans le siège auto. Deux des chats de Brigette se trouvent à côté du couffin en train d’admirer le bébé. L’un d’entre eux se met brutalement à l’écart, figé par la peur.

Une séquence particulièrement hilarante compte tenu du décalage entre la bouille innocente du nouveau-né et la peur bleue des félins. Le troisième chat, de couleur rousse, regarde scrupuleusement le nourrisson tout en essayant de garder une certaine distance.

Des mesures de précautions importantes

Il est vivement conseillé aux propriétaires de chats de veiller à introduire leur enfant dans une pièce sereine, là où l’on ne passe pas beaucoup de temps. En effet, les chats ont besoin de temps avant de s’habituer aux bébés suivant leur propre rythme. Il est également essentiel de leur laisser la liberté de fuir ou non le nouveau-né pour ne pas forcer l’interaction entre eux.

Les choses ont fini par rentrer dans l’ordre pour Brigette, car ses chats ont fini par changer d’attitude au fil des semaines, comme en témoignent ses vidéos publiées en ligne. Sur l’une d’entre elles, on aperçoit le chat s’allonger à côté de l’enfant durant son sommeil. D’ailleurs, ils sont devenus inséparables. À la bonne heure !