Elle renonce à payer un serrurier après avoir perdu ses clés, l’horreur des chats dévoilée…

Cette histoire a de quoi donner des frissons dans le dos. Un serrurier découvre avec effroi l’enfer vécu par 3 innocents chats. On vous raconte ce qui s’est passé !

Cette histoire met la lumière sur l’horreur vécue par trois chats. Les félins ont par la suite été sauvés par une association appelée « La Patte Normande ». Mais qu’est-il arrivé à ces animaux ? Le point à travers cet article !

Les chats maltraités durant les vacances

On le sait tous, en cette période de vacances, les animaux sont nombreux à être mis à l’écart par leurs propriétaires. Selon les dernières statistiques, plus de 1 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année sur les routes. Il faut savoir que cet acte est puni par la législation. Les contrevenants peuvent écoper d’une peine d’amendement de 30 000 € et un emprisonnement ferme de 2 ans.

Heureusement, certaines associations se donnent corps et âmes pour sauver ces malheureux animaux de la faim, de la maladie ou d’un éventuel accident sur la route. Parmi eux figurent ces trois chats abandonnés par leur propriétaire. Le pire c’est qu’ils ont été séquestrés dans l’appartement pendant trois semaines. Leur maître était parti en vacances, mais de retour à la maison, il n’avait plus les clés sur lui.

Pour le propriétaire, il était hors de question de contacter un serrurier au risque qu’il voit l’intérieur de sa maison. Il a tout simplement préféré vivre ailleurs. L’histoire s’est déroulée en pleine canicule. Fort heureusement, l’association a pu prendre les félins en charge en laissant couler de l’eau sus la porte principale pour qu’ils puissent s’hydrater.

Une situation « injuste »

Comme l’association n’a pas réussi à joindre le propriétaire de l’appartement, elle a décidé de faire appel à un serrurier pour débloquer la porte. Les trois malheureux chats ont finalement été libérés, mais ils étaient dans un état attristant. En effet, les chats étaient maigres et déshydratés alors que l’une d’entre elles attendait un chaton.

Un vétérinaire a par la suite pris en charge les chats qui ont réussi à s’en sortir sains et saufs. À ce propos, l’association explique : « La petite femelle est certainement gestante. La petite va avoir besoin de beaucoup de temps pour s’en remettre. Je ne comprends pas comment on peut dormir sereinement le soir en sachant que trois chats agonisent seuls depuis plusieurs semaines », a déploré un membre de l’organisation.